Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cosmos sulphureus Polidor est une variété de Cosmos annuel aux fleurs semi-doubles, aux coloris éclatants allant du jaune citron au rouge, en passant par l’orange. Sa floraison, précoce, est très longue, il est parfait dans les jardins de campagne et pour la confection de bouquets champêtres.
La variété Polidor dispose d'un port de taille moyenne, il atteint 75 cm de haut et s’étale sur 45 cm. C’est un Cosmos très intéressant pour fleurir les abords de la maison ou apporter une touche de chaleur à un massif. Vous pourrez l’associer à d’autres annuelles, comme le Coreopsis Be Bop ou le Pavot Cherry Glow pour une ambiance haute en couleur.
Originaire d’Amérique du Sud et appartenant à la famille des asteracées, le Cosmos sulphureus ou Cosmos sulfureux est une plante annuelle de croissance rapide pouvant atteindre 1,5 mètre en milieu naturel. Son port est ramifié, il porte un feuillage finement découpé (un peu moins néanmoins que le Cosmos bipinnatus) vert clair et affiche une floraison infatigable de juin aux premières gelées.
Le Cosmos sulphureus Polidor est facile à cultiver. Sa floraison est à toute épreuve : sol pauvre, chaleur, humidité… Donnez-lui du soleil et, quoiqu’il arrive, il fleurira.
C’est une plante particulièrement mellifère et, si vous vous abstenez de faire le grand nettoyage d’automne, vous aurez certainement la chance d’admirer les oiseaux (et en particulier les chardonnerets) venir de picorer les dernières graines.
Semer des graines de Cosmos de mars à mai, à une profondeur de 3mm, dans un terreau fin et couvrir les graines avec une très fine pincée de vermiculite. Placez le plateau de graines dans une mini-serre à une température de 18-25 ° C ou l'envelopper dans un sac en polyéthylène. Garder le sol humide mais pas détrempé.
La lumière favorise la germination, qui intervient 7 à 15 jours après le semis. Lorsque les semis sont assez grands pour être manipulés, transplantez-les dans des pots individuels de 7cm de diamètre.
Cultivez-les dans des conditions plus fraîches jusqu'à ce que les plants soient suffisamment développés pour être plantés à l'extérieur. Lorsque tout risque de gel est écarté, acclimatez-les plants progressivement aux conditions extérieures pendant 7 à 10 jours.
Installez-les en pleine terre à une exposition très ensoleillée, dans un sol humide, bien drainé, espacés de 45cm. Pincer l'extrémité des pousses sur chaque tige, lors de la transplantation, pour encourager la ramification des tiges et la production de nombreuses fleurs.
Les Cosmos préfèrent un sol au PH compris entre 6 et 8.5, correspondant au sol de habitat d'origine, les régions alcalines d'Amérique Centrale. Ils préfèrent le plein soleil, mais tolèrent la mi- ombre. Ces plantes sont résistantes à la sécheresse une fois installées, elles sont peu sujettes aux maladies, mais peuvent être la cible des pucerons. Les semis spontanés sont fréquents, mais pas toujours fidèles, sans pour cela devenir envahissants
Le cosmos est souvent qualifié « d’auto-nettoyant », aucun soin n’est donc exigé. Néanmoins, pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées.
MOLIERES (24480)
Plantation au potager dès réception mi-mai. En attente de la prochaine floraison.aucune graine n'a germé…
aucune graine n'a germé…Moyennement satisfaite
peu de graines on germéMême réponse
tout pareilDu plus bel effet
Semi réussi. Ils sont superbes.Pas encore de photos client disponibles.