Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Coléus Palisandra porte 3 noms latins différents : Coleus Palisandra, Solenostemon scutellaroides Palisandra et Coleus blumei var. verschaffeltii Palisandra.
Si cette variété est une création horticole récente, ce groupe de Coléus est originaire de l’Asie du Sud Est. Dans son milieu d’origine cette plante est vivace et forme de véritables petits arbrisseaux semi ligneux mais sous notre climat elle doit être considérée comme une plante d’intérieur ou cultivée au jardin telle qu’une plante annuelle.
On retrouve chez elle les caractéristiques des plantes de la famille des Labiacées (dont fait partie l’Ortie commune) : Les tiges charnues à section carrée, les feuilles dentées et velues au revers.
Le succès du Coléus Palisandra ou « Ortie peinte » est dû à son magnifique feuillage légèrement velouté de couleur presque noire.
Au jardin comme dans la maison il aime une exposition ensoleillée ou mi ombragée. Plantez-le dans une terre améliorée pour moitié de terreau de feuilles ou de compost. Veillez aux arrosages mais sans excès.
Presque toute l’année présence d’épis de petites fleurs tubulaires à deux lèvres.
Feuilles ovales dentées légèrement veloutées d’une couleur presque noire.
Vous pouvez semer les Coléus toute l’année. Utilisez un terreau de bonne qualité, éventuellement enrichi de compost bien décomposé. Tassez légèrement la surface de la terrine de semis avant de semer vos graines à la volée en surface. Ne pas recouvrir les graines de terreau. Arrosez en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, à une température de 20 à 25°c. L’utilisation d’une mini serre permet d’accélérer la levée des graines.
La levée des graines prendra 10 à 20 jours. Dès que les plants ont atteint une hauteur suffisante pour être manipulés, transplantez-les en godets de 7cm. Puis dans leur pot définitif de 15 cm de diamètre.
Pour les plantes qui vont être plantées en extérieur, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 15°c, 15 jours avant leur mise en place définitive. Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 25 à 30cm.
Supprimez les épis de fleurs dès qu’ils se forment pour éviter d’épuiser la plante prématurément.
Supprimer les épis de fleurs dès leur formation pour ne pas épuiser la plante.
Chut ça pousse
Colis reçu conforme le délai rapide j’ai reçu un petit sachet de graine. Un peux déçu sur le contenu il n’y avait pas 15 graines.Pas encore de photos client disponibles.