Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Coréopsis nain à grandes fleurs Presto, est une plante vivace appartenant au groupe des Coreopsis grandiflora qui réunit normalement des variétés de taille moyenne à haute (45 à 90 cm). Cette variété est issue d’une longue sélection basée sur la taille de la plante et sa rapidité de mise à fleurs. Le port nain et compact de cette variété (20 cm de haut) la destine à une plantation en bordure de massifs, en rocaille, en pots sur la terrasse et en jardinière au balcon. Contrairement à la plupart des variétés de Coréopsis vivaces, celle-ci fleurit dès la première année de culture.
C’est aussi une plante vivace remarquable par l’abondance et la qualité de sa floraison jaune or. Les fleurs de 6 cm de diamètre sont semi-doubles à doubles et se renouvèlent de juin à fin août.
Le feuillage vert foncé forme une petite boule compacte de feuilles lancéolées.
Ces qualités exceptionnelles lui ont valu l’obtention de la médaille d’or Fleuroselect en 2007.
Au jardin réservez-lui un emplacement ensoleillé et sol riche et bien drainé.
Le geste écologique :
En semant des Coréopsis dans votre jardin vous attirerez les insectes pollinisateurs et autres insectes utiles, alléchés par l’odeur du nectar de leurs fleurs. Vos améliorerez ainsi la santé de l’écosystème de votre jardin ce qui sera notamment important dans l’obtention de nombreux fruits et légumes. Plantez donc quelques pieds à proximité de votre potager.
La fleur est un capitule solitaire semi double à double de 6 cm, porté par une courte tige. Les ligules jaune or sont frangées à leur extrémité.
Les feuilles de 5 à 7 cm, vert foncé, lancéolées sont réunies en une boule compacte.
Semez les Coréopsis en février-mars en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité, éventuellement enrichi de compost. Semez vos graines à la volée. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez copieusement en pluie fine. Placez vos pots à la lumière, sans soleil direct, à une température de 20 à 25°c.
La levée des graines prendra 21 à 30 jours. Dès que les plants ont atteint une hauteur de 10cm transplantez-les en godets. 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 15°c.
Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 20cm.
Il est possible de semer le Coréopsis directement au jardin mais il faudra attendre que les gelées ne soit plus à craindre, autour de la mi-mai.
En supprimant les fleurs fanées vous favoriserez le renouvèlement et la durée de celle-ci.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
dommage...
dommage...que le texte sur le sachet ne soit qu'en anglais.idem
idem sont en fleurs malgré la sécheresse!Coréopsis
l image de mes paquets ne correspond pas a ces fleurs toutes jaunes que j'avais choisies. Sur l'image de mon paquet il y a des tournesol, des dalhias... Peut-être à l'interieur des paquets les fleurs sont toute jaunes.Pas encore de photos client disponibles.