Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Geranium cinereum Ballerina, également appelé Géranium cendré, est une variété de Géranium vivace nain, de type alpin, qui se distingue par sa floraison rose, ininterrompue, de mai à août. Son port étalé et sa frugalité en font un parfait couvre-sol pour les rocailles, le pied des rosiers ou encore les bordures de massif.
Florifères, généreux, faciles de culture, les géraniums vivaces ont tout pour plaire. D’autant que, contrairement aux Géraniums des balcons (qui sont en fait des Pélargoniums) avec lesquels ils sont parfois confondus, ils sont parfaitement rustiques, au moins jusqu’à – 15 ° et restent donc en terre tout l’hiver.
Originaire des Pyrénées et appartenant à la famille des Géraniacées, le Geranium cinereum Ballerina dispose d’un port étalé d’une hauteur moyenne de 20 cm pour 30 cm de large. Ses petites fleurs roses sont finement striées et émergent au-dessus d’un joli feuillage persistant, composé de très petites feuilles, très divisées, grisâtres.
Le Géranium cendré Ballerina est un alpin armé pour les conditions extrêmes, ce qui rend sa culture facile et sans souci. Vous le planterez au soleil ou à mi-ombre, dans n’importe quelle terre, même ordinaire, à condition qu’elle soit bien drainée.
Au jardin, vous l’installerez en rocaille ou même en pot avec, par exemple, la Corbeille d’Argent et l’Origan Kent Beauty. Il habillera également avec grâce le pied des rosiers et constitue de très jolies bordures de massif.
Le saviez-vous ? Le Géranium cendré est une plante alpine et pourtant, elle est originaire des Pyrénées. Cela peut paraître curieux et pourtant, l’un n’empêche pas l’autre car le qualificatif d’alpin désigne des plantes d’altitude ( + de 1000 mètres) et non pas uniquement des plantes originaires des Alpes, qui sont, elles, qualifiées d’alpestres.
Les Géraniums vivaces s’installent au jardin au cours du printemps ou durant l'automne (période hors gel). Ils sont assez tolérants quant à la situation et la qualité du sol, l’idéal étant néanmoins de les planter en sol frais, humifère et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre. Faciles de culture, ils ne requièrent pas de soins particuliers mais nous vous conseillons, de juillet à septembre, de supprimer les fleurs et les feuilles fanées pour encourager de nouvelles productions.
Coupez régulièrement les fleurs fanées pour inciter la plante à fournir de nouvelles fleurs.
Croissy Sur Seine
C'est la deuxième année que je commande des géraniums Ballerina. Le plant de novembre 2020 s'est épanoui et bizarrement a fleuri de juillet à aujourd'hui (fin octobre). Il y a encore des boutons. Cette année 2021 est une année bien étonnante même pour les fleurs !essonne
Les deux plants sont non conformes à la photo. Ils sont vraiment très minimalistes. J'espère qu'ils vont malgré tout se développer. Je donnerai des nouvelles.Bonne reprise
Belle végétation pour la première année avec petite floraisonbien
bien