Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Euphorbia amygdaloides 'Purpurea', vivace herbacée de taille moyenne, forme une touffe érigée et présente un somptueux feuillage persistant pourpre foncé, ainsi qu’une remarquable floraison printanière jaune acidulé. Un contraste de toute beauté ! Idéal à mi-ombre en lisière de grands arbres ou d’arbustes ainsi qu’en pot ou en massif.
L’Euphorbia amygdaloides, plus communément nommée Euphorbe des bois, appartenant à la famille des euphorbiacées, elle est originaire d’Europe et d’Asie Mineure. L’Euphorbe amygdaloides 'Purpurea' est une variété buissonnante et bien compacte, mesurant 50 à 60 cm en tous sens. Hautement décorative en toute saison, elle présente un feuillage persistant pourpre, composé de feuilles étroites disposées le long de tiges vert rougeâtre, bien rigides. C’est au printemps que son feuillage est le plus coloré de pourpre foncé, en hiver, il prend des teintes violet noir. D’avril à juin, cette Euphorbe pourpre se couvre de fleurs entourées de bractées vert chartreuse très lumineuses. La plante vivace et parfaitement rustique se naturalise facilement au jardin et se ressème spontanément si ses tiges ne sont pas coupées après floraison. Les Euphorbes contiennent une sève blanche, appelée latex, toxique par ingestion et irritante pour la peau. L’usage de gants est conseillé, notamment lors de la coupe des tiges défleuries.
Cette Euphorbe des bois pourpre, appréciant l’ombre aussi bien que le soleil et tolérant la concurrence des racines et la sécheresse, sera la plante vivace idéale à installer à mi-ombre, sous de grands arbres ou des arbustes, où le sol est souvent sec et ingrat. Elle illuminera de ses somptueuses couleurs le sous-bois clair. Elle sera également parfaitement adaptée à la culture en jardinière ou en pot sur une terrasse. Plante à petit développement, elle trouvera aussi sa place au sein d’une rocaille ou sur un talus. L’utilisation dans les massifs de cette Euphorbe des bois au feuillage pourpre et à la floraison vert anis sera du bel effet. Elle sera la parfaite compagne des rosiers arbustifs, des Hortensias paniculés, des Hostas, des Fougères, des Graminées, des bulbes printaniers, des Heuchères et des Heuchérelles...
L’Euphorbe amygdaloides 'Purpurea' est une plante vivace parfaitement rustique, de culture très facile et bien adaptée au jardinier débutant. Très peu exigeante et résistante à la sécheresse, elle apprécie un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé, un sol léger et humifère, mais se contente également tout à fait d’un sol ordinaire, voire pauvre, lourd ou calcaire, frais à sec. Il important, lors de la manipulation de ces plantes, de toujours porter des gants, surtout lors de la taille, car le suc laiteux s’écoulant de ses tiges est toxique et irritant pour la peau. Demandant peu d’entretien, il suffit de couper les tiges après floraison, au ras du sol, pour favoriser l’apparition de nouvelles pousses. Il est cependant possible de laisser quelques tiges sur la plante, afin d’obtenir des graines qui se propageront dans le jardin naturellement.
94
Jolis plants, j attends de les voir évoluer avec leur jolie floraisonLA CHAPELLE DE GUINCHAY
Jolie plante saine déjà dotée d'un beau feuillage sombre: très classe ! Il ne manque plus que les fleurs !EPERNAY
Etat impeccable, va fleurir cette année, tout ce que je demandais.Grenoble
A fleuri après son arrivée, et a bien reprisTHORIGNY SUR MARNE
Très belle plante, en pleine forme, des couleurs parfaitement associées.