Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le géranium vivace magnificum 'Rosemoor' est une plante robuste et vigoureuse qui forme une touffe opulente et régulière et qui arbore de belles teintes en automne. Il disparaît en été sous ses fleurs brillantes, bleu mauve, à veines pourpres. C'est une plante solide et facile à cultiver. Elle supporte avec élégance le froid de l'hiver et la sécheresse ponctuelle, se montrant peu exigeante sur la nature du sol.
Geranium x magnificum 'Rosemoor' appartient à la famille des géraniacées. C'est un hybride, de l'un de ses parents il a hérité ses grandes feuilles cordées et velues, de l'autre, sa grande fleur bleu-violet intense. Il fait figure de géant dans le monde des géraniums vivaces, son dôme atteint 60 cm de hauteur et 50 cm de diamètre, sa croissance est assez rapide. La floraison intervient en juin-juillet, transformant la plante en boule fleurie. Les fleurs, à cinq pétales, en coupes, mesurent 4 cm de diamètre, en bleu violacé finement veiné de pourpre. Elles sont groupées en cymes compactes. Le feuillage est caduc, vert moyen, se pare de jolies couleurs en automne. Il est composé de feuilles larges, pubescentes, lobées et dentées, se chevauchant les unes et les autres. A noter que tous les hybrides de magnificum sont stériles. Vous n'obtiendrez donc pas de graines.
Geranium x magnificum 'Rosemoor' convient à tous les types de jardins, depuis le jardin sauvage, en passant par le jardin de curé, jusqu'aux massifs de plantes plus soignés. Il se cultive très bien en grands pots, sur la terrasse ou le balcon. Il sera bien mis en valeur par des floraisons orange, comme celle des hémérocalles, du Bellamcada de Chine, d'Alstroemeria aurantiaca.
Le géranium vivace magificum 'Rosemoor' préfère la chaleur et le soleil, mais jamais brûlant, il pousse également à mi-ombre. Idéalement, installez-le dans un sol ordinaire, frais, humifère, pas trop acide, bien drainé. En sol argileux, il est préférable d'alléger la terre avec du gros sable ou du terreau de feuilles. Il redoute, particulièrement pendant sa jeunesse, les terres gorgées d'eau en hiver. Cette espèce tolère des conditions difficiles, comme des périodes de sécheresse ponctuelles, qui stopperont alors la floraison. Mais il ne sera jamais si beau qu'au soleil, en terrain riche et frais. Plantez-le tôt au printemps, ou en automne. Arrosez régulièrement pour aider à l'installation des plants. On peut couper régulièrement les fleurs fanées pour favoriser la remontée. Diviser les touffes tous les trois ans, au printemps régénère la plante. Facile à vivre, il ne demande que peu d'entretien.
salon la tour 19510
La plante a mauvaise allure a l arrivée J espère qu elle reprendra au printemps !poitier
satisfaite de mes plantes, arrivées en bon état , plantées aussitôt , elles ont bien redémarré. A recommander.bolbec 76
bonjour j'ai bien reçu ma commande juste un probleme avec les 3 geraniums ballerina je ne sais pas si les envois sonr verifies mais ces trois plants ne presente aucune petites feuilles juste un tout petit pied par rapport au autre plants que j' ai commande je suis un peu deçue de ces articles merçi bonne journée pour l instant nous avons tout mis sous serre les roi du balcon dejà bien beaux et les autres geraniums tres beauxMontigny le Bretonneux
Le plant a fait quelques feuilles mais n’a jamais fleuri. Le pied a séché complètement et est mort. Cela fait 2 fois que j’achète ce géranium vivace et je n’arrive pas à le faire fleurir.EMERAINVILLE
Colis impeccable, livré rapidement. Je viens de planter ce géranium, la plante est bien drue, j'attends ses fleurs qui seront surement très belles!Pas encore de photos client disponibles.