Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Delosperma copperi, appelé aussi Pourpier de Cooper, est une charmante vivace rampante qui tapisse les murets, les rocailles et les bords de massifs, grâce à son feuillage succulent et persistant. Ses nombreuses petites fleurs de couleur mauve se renouvellent dès juin et jusqu'au début de l'automne. Elle s'épanouit en sol bien drainé et au soleil et supporte la sécheresse. Elle résiste aux gels jusque - 8 °C. Une place en suspension vous permettra de la rentrer l'hiver si nécessaire.
Ce Délosperme porte le nom de Cooper en hommage au botaniste anglais du 19ème siècle, Thomas Cooper. Les expéditions auxquelles il a participé en Afrique du sud pour collecter de nombreux spécimens ont permis de le spécialiser dans la flore de ces régions. Issue de celles-ci, Delosperma cooperi est donc une vivace qui convient parfaitement aux climats chauds et secs. Elle s'installe alors entre les pierres, les dalles d'une allée ou sur un talus sec, pourvu qu'elle trouve un peu de substrat. En revanche si votre région est soumise aux gels proches de - 10 °C, placez-la en pot ou en vasque que vous rentrerez l'hiver.
Ce Pourpier possède des tiges rampantes, ramifiées, qui s'enracinent aisément, colonisant ainsi l'espace sur une largeur qui peut atteindre les 50 cm dans de bonnes conditions. Elles portent des feuilles succulentes vert clair à reflets blancs, d'où son surnom d'Ice Plant. Celles-ci sont sessiles, très charnues, verruqueuses et mesurent environ 3 cm. Il forme donc une petite touffe basse qui se couvre de petites fleurs en cymes, d'un mauve éclatant à coeur blanc. Sa floraison s'étale sur une longue période et apporte ainsi des couleurs vives dans les endroits les plus délaissés. Si vous souhaitez accentuer celle-ci vous pouvez ôter les fleurs fanées.
Delosperma cooperi est une plante de rocaille par excellence. Elle se plaît donc en compagnie des Sedums, des Dianthus et des Campanules des murs. Toutefois elle sera parfaite aux pieds des Stachys et des Valérianes, avec lesquelles elle partage les mêmes besoins: soleil et sol sec.
Le Delosperma s'installe en place au printemps ou à l'automne dans un sol bien drainé, sec, voire caillouteux. Il apprécie les murets, les rocailles, les talus bien exposés. Si votre région est soumise à des gels dépassant les - 8 °C préférez-lui une place en pot ou en vasque. Ainsi vous pourrez le mettre à l'abri l'hiver si nécessaire.
Un emplacement ensoleillé et chaud est indispensable pour qu'il se sente à l'aise et fleurisse abondamment. Vous pourrez ôter les fleurs fanées pour inciter leur renouvellement. Une division de la souche peut être nécessaire au bout de quelques années, selon son emplacement.
Veillez à ce qu'il ne se couvre pas de feuilles mortes provenant des arbres à proximité si celles-ci risquent de pourrir. De même il n'apprécie guère avoir les pieds dans l'eau stagnante.
LE PALAIS
Bonne qualité. Très bonne reprise. S'étale rapidement.Saint Cernin
Très bof ! l'emballage est correct, mais les plantes à l'intérieur sont plus que tristounettes ! j'espère qu'elles vont se revigorées...Saint Cernin
Très bof ! l'emballage est correct, mais les plantes à l'intérieur sont plus que tristounettes ! j'espère qu'elles vont se revigorer..Lambres Lez Douai
Plantes reçues avec quelques fleurs.Villebon Sur Yvette
Cette plante commandée en juillet a bien repris. Les premières fleurs roses sont apparues à partir de septembre. cette planté semble bien se développer. Je les ai plantées dans des pots en terre cuite à accrocher au mur. Je me demande s'il ma faudra les rentrer pour l'hiver.