Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Tradescantia hybride 'Innocence' est également connue sous le nom d'Ephémère de Virginie. Cette vivace en touffe ramifiée se distingue par sa floraison blanc pur qui se déroule pendant une longue période. Le feuillage, étroit et pointu, offre une teinte brillante vert foncé. Elle donnera le meilleur d'elle-même en situation fraîche et mi-ombragée, ou en bordure de bassin.
'Innocence' est un hybride de Tradescantia dont les origines se situent dans les deux Amériques (Tradescantia ohiensis, T.subaspera, T virginiana). Il appartient à la famille des commelinacées. Il forme une touffe érigée de 50 cm de hauteur et s'étale également sur 50 cm. Son feuillage vert ressemblant à celui des graminées émerge au printemps et se développe en formant une touffe dense. La floraison débute en juin et dure tout l'été. Elle prend la forme de fleurs blanches plates, aux étamines jaunes bien contrastées, originales dans leur simplicité, très pures mais éphémères. Elles éclosent par deux, et sont portées en cymes terminales au sommet de tiges raides. Chaque fleur ne 'vit' que quelques heures, mais elles se renouvellent continuellement au dessus du feuillage.
Facile de culture et d’entretien, vous planterez le Tradescantia andersoniana 'Innocence' en sol humifère, frais à humide. Cette plante préfère une exposition mi-ombragée. En plein soleil, un arrosage suivi sera indispensable. En rocaille fraîche, au pied d'un mur ombragé, en sous-bois ou encore en bordures, son feuillage brillant et sa floraison blanche égaieront toute les petites zones d'ombre. Cette vivace se plaira beaucoup en terrain humide sur les berges des ruisseaux ou des étangs.
Facile de culture et d’entretien, vous planterez le Tradescantia andersoniana 'Innocence' en sol humifère, frais à humide, légèrement acide, neutre ou légèrement alacalin. Cette plante préfère une exposition mi-ombragée. En plein soleil, un arrosage suivi sera indispensable. Afin d’assurer une floraison continue jusqu’à la période des gelées, il faut prendre soin de couper les fleurs fanées. On pourra rabattre le feuillage jusqu'à terre en novembre. Les jeunes pousses sont sensibles aux dommages causés par les escargots et chenilles, veillez à les en protéger. Lorsque le feuillage commence à porter des tâches brunes, il est préférable de renouveler la plantation car elle est en passe de dégénérer progressivement. Cette plante n'aime pas la concurrence racinaire des vivaces drageonnantes ou stolonifères.
Coupez les hampes florales à ras au cœur de l'été pour provoquer une seconde floraison en fin d'été. Pailler également le pied pour apporter la fraîcheur nécessaire à la seconde floraison.
Jolis plants
J'ai acheté 3 plants , mis en terre 1 semaine après ŕéception. 2 d'entre eux poussent très bien , le dernier doit manquer de lumière , je vais le déplacer.cote d'azur
belles feuilles et fleurs discretestrès bon état
je suis très satisfaitePas encore de photos client disponibles.