Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Heuchera micrantha var.diversifolia 'Palace Purple', également appelée Heuchère pourpre est une variété déjà ancienne, au succès non démenti depuis de nombreuses années. Le feuillage aux étonnants reflets métalliques, fortement découpé, semi-persistant, à la fois sombre et chaud est l'atout majeur de cette Heuchère intensément séduisante: pourpre cuivré virant au pourpre indigo sous le soleil de l'été. Sa floraison aérienne en clochettes blanc-crème ajoute à son charme, s'il en était besoin, tout au long de l'été. Elle a fait naître de nombreuses passions et a souvent constitué la première pièce d'une belle collection chez les jardiniers tombés sous le charme des heuchères. Peu exigeantes, cette vivace supportent bien la chaleur et une sécheresse ponctuelle, mais préfèrent les sols humifères et frais.
L'Heuchère 'Palace Purple' appartient à la famille des Saxifragaceae.Heuchera micrantha, dont elle est issue, est originaire de l'Ouest Canada et des États-Unis. Cette plante pousse généralement dans les régions intérieures ou côtières de Californie, à travers les Cascades et les Sierras des forêts sempervirentes. Elle tolère mieux que les autres variétés d'Heuchères les sols humides. H. micrantha a légué le caractère ondulé de ses feuilles à tous les hybrides au feuillage "ébouriffé" que l'on peut aujourd'hui trouver sur le marché. 'Palace Purple' forme une touffe régulière et étalée de 50 cm en tous sens. Sa croissance est rapide. Le feuillage est profondément palmé, évoquant celui des érables. Chaque feuille mesure environ 10 cm de longueur. La couleur de fond varie avec les saisons et la température, mais elle reste vernie d'un reflet métallique qui l'habille d'une manière unique. De pourpre rouille, elle devient pourpre intense à violet, prenant des nuances vert bronze en été sous climat chaud et au soleil. L'automne et le début de l'hiver maintiennent une teinte pourpre. Le feuillage dure longtemps avant de disparaître partiellement en décembre. En climat doux, la plante est persistante. La floraison se déroule en juillet-août, sous la forme de panicules de minuscules fleurs en forme de clochettes, crème à anthères rouge, qui leur donnent une apparence rose clair, suivies de fruits roses. Cette plante possède un système racinaire peu profond. Anoter que cette variété est propagée par semis, ce qui la rend particulièrement robuste et saine.
Placez l'heuchère 'Palace Purple' au pied des rosiers anciens, à fleurs rose clair, que son feuillage pourpre mettra particulièrement en valeur. Elle fera également un très bel effet en bordure de plate-bande à dominante rouge: mariée avec le lobélia ‘Queen Victoria’ ou l'ancolie 'Ruby Port', le cosmos chocolat. Elle peut aussi être utilisée en couvre-sol pour garnir la base d’arbustes à floraison printanière, et se plaira dans une rocaille fraîche. En ligne dans un massif, cette Heuchère apportera du dynamisme au jardin. Associez-la avec des hostas, des graminées et des fougères pour un effet sauvage. Elle fera également une bonne compagne pour les arbustes, installée dans les sous-bois. En rocaille, mettez à ses pieds un paillis contrastant avec son beau feuillage. Enfin, elle constitue un couvre-sol idéal et durable, aux couleurs remarquables. Associez cette Heuchère avec des fleurs bleues, la seule teinte qui lui manque vraiment, et lui sera parfaitement complémentaire. L’heuchère est une plante idéale pour garnir vos potées, bacs et jardinières. Bonne fleur à couper, les clochettes graciles cette plante apportent beaucoup de légèreté aux bouquets.
Les heuchères aux tiges frémissantes et aux minuscules clochettes furent très à la mode au 19ème siècle dans tous les jardins d'Europe.Ce sont les peintres impressionnistes qui les nommèrent 'Desespoir du peintre', ayant sans doute tenté de les représenter en vain.
Facile d’entretien, l’Heuchère 'Purple Palace' se plaît dans tous les sols frais bien drainés, à mi-ombre, et il faut impérativement lui éviter le plein soleil. Vous l'installerez dans une terre meuble qui retient l’humidité, en prévoyant éventuellement un paillage (mulch). en sol lourd, incorporez du terreau de feuilles, du sable grossier à la terre de plantation. Elle aime les sols drainant et les cailloux dans et au-dessus du sol. En revanche, elle ne supporte pas les situations très chaudes. Pour cette raison, elle ne se cultive pas ou peu dans le Midi. Les sols sablonneux et pauvres sont à proscrire. Evitez également la proximité de vivaces trop vigoureuses. Les heuchères sont des pantes à enracinement plutôt superficiel et vous devez les installer un peu plus bas que la couronne (point d’origine du feuillage). Après quelques années de croissance ou lorsque vous les divisez, vous devez les replanter un peu plus profondément en prenant soin de supprimer les parties lignifiées.
Chateauneuf De Gadagne
Ont disparu la 2° année, pourtant j'ai fait les soins conseilles et elle correspond aux conditions de mon jardin...Méditerranée
Reçue en novembre, plantée en pot à titre provisoire, avant une installation définitive en zone montagneuse en fin de printemps. Très bonne reprise.Belle heuchère
Très belle heuchere mais n’a pas résisté à cette canicule que nous avons dans le sudheuchere
Commande faite par tel avec une dame charmante et efficace. Livré en 3j seulement: super. Par contre une plante sur les 20 complètement séché (heuchere). 7 euros à la poubelle.Ok
OkPas encore de photos client disponibles.