Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Epimedium pinnatum ssp colchicum communément appelée Fleur des Elfes ou Mitre d'Evêque, est une plante herbacée vivace couvre-sol, dense et épaisse, aux fleurs jaune soufre à jaune crème qui s'épanouissent d'avril à mai et au feuillage vert foncé. C'est une plante très décorative intéressante à utiliser à l'ombre sèche.
Indigène de Turquie, du Nord de l'Iran et des zones boisées du Caucase. l'Epimedium pinnatum ssp colchicum est une plante vivace dotée d'un port dense et épais formant un couvre-sol, de 20 à 40 cm de hauteur et de 30 à 40 cm d'envergure. Sa floraison, printanière de mars à avril, offre de petites fleurs jaune soufre à jaune crème naturellement lumineuses, de 15 mm de diamètre poussent sous forme de grappes terminales. Ses feuilles vertes foncées, persistantes, sont composées, ovales, légèrement dentelées à la texture lisse.
Très populaire dans les jardins de sous-bois, l'Epimedium pinnatum ssp colchicum peut être utilisée comme couvre-sol, en rocaille, en bac, mais aussi en bordure. Elle ne passera pas inaperçue dans un jardin Zen. Pour en faire un couvre-sol efficace, plantez-en 7/m².
Persistante jusqu'à -15°C, plantez-la en automne ou au printemps, dans un sol humide mais bien drainé, au pH de préférence neutre même si elle supporte un sol au pH légèrement acide. Elle se plait en situation à d'ombre ou de mi-ombre. Protégez-la des vents froids en hiver. Elle supporte la sécheresse, ce qui permet un arrosage tolérant. Pour mettre les fleurs encore plus en valeur, coupez le vieux feuillage en fin d'hiver avant la nouvelle floraison.
Plantez l'Epimedium pinnatum ssp colchicum en automne ou au printemps, dans un sol frais mais bien drainé, au pH de préférence neutre même si elle supporte un sol au pH légèrement acide. Elle se plait en situation à mi-ombre. Protégez-la des vents froids en hiver. Elle supporte la sécheresse, ce qui permet un arrosage tolérant. Pour mettre les fleurs encore plus en valeur, coupez le vieux feuillage en fin d'hiver avant la nouvelle floraison
A l'aide d'une cisaille, supprimez en fin d’hiver le feuillage défraîchi de l'année précédente avant l'apparition des fleurs. Attention, dans les régions froides le vieux feuillage protège les jeunes fleurs, ne tailler que si nécessaire.
4,5
bienussel
semble se plaire sous mes arbustesPas encore de photos client disponibles.