Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Viola odorata, c’est la violette européenne, spontanée dans les bois. Dans le jardin elle se ressème toute seule un peu partout dans les endroits ombragés même secs et forme des tapis là ou beaucoup de vivaces ont du mal à pousser.
Cette vivace couvre-sol forme des touffes arrondies de feuilles cordiformes (en forme de cœur) qui s’étend grâce à de courts stolons. En mars, avril, ses nombreuses petites fleurs bleu violacé exhalent un parfum délicieux. Elle se plaît en bordures de massif ou en rocaille avec des primevères, des sceaux de Salomon, des petites fougères.
La fleur de la violette odorante est couramment utilisée en patisserie; les feuilles sont également comestibles.
Violettes et pensées font partie du genre Viola. Comment différencier une violette d’une pensée ? Par la disposition de leurs pétales : la première comporte deux pétales dressés et trois pétales tournés vers le bas, la seconde quatre pétales dressés, le cinquième, plus grand que les autres, baissant la tête. Les violettes sont presque toutes originaires des régions tempérées du globe. La grande majorité d’entre elles sont vivaces mais les hybrides à grandes fleurs sont vendues et utilisées comme plantes annuelles
Facile de culture et de croissance rapide, cultivez la Viola odorata à mi-ombre dans un sol frais et léger. Arrosez régulièrement la première année, mais sans excès. Cette violette tolère l'ombre sèche et les sols caillouteux.
Angers
Plante arrivée en bon état. A bien repris mais cependant je n'ai pas eu de fleurs cette année.PARIS
arrivées en racines minables. rien a pousséPARIS
les plants sont arrivés en piteux état. maintenant ils sont mortsSTRASBOURG
Bonne reprise.AVIGNON
Planté en octobre. Malgré les limaces qui ont mangé les feuilles, ce mois de mars les feuilles ont poussés et les fleurs sont apparues.Pas encore de photos client disponibles.