Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Viola Cornuta Molly Sanderson est une vivace de courte durée de vie formant une touffe en rosette évasée. D'avril à septembre, elle possède une floraison continue et exceptionnellement longue due à la succession des floraisons des semis spontanés. Cette vivace donne une abondance de fleurs de 2 à 4 cm de diamètre à pétales de couleur noir satinée. Ceux inférieurs sont tachés de blanc et portent un court éperon de 1 à 2 cm de long. Les fleurs sont légèrement parfumées.
La Violette cornue, originaire des Pyrénées espagnoles, atteint une hauteur de 15 cm. Elle dispose d'un feuillage persistant de couleur vert. Les feuilles de 2 à 5 cm de long sont ovales à marge dentelée. Due à sa grande résistance au froid, la Viola Cornuta se garde plusieurs saisons. Elle a une croissance rapide et un excellent pouvoir couvrant. Idéale pour entourer un arbuste par exemple ou recouvrir des coins de terres inutilisés.
On peut installer la Viola Cornuta en pot ou en jardinière due à sa longue floraison et sa facilité de culture. De plus, elle fait un magnifique couvre-sol décoratif et on peut la disposer en tapis pour masquer la terre nue. Egalement en massifs, bordures, rocailles ou encore sous-bois. Elle s'associe parfaitement aux bulbes de printemps tels que le perce-neige, le narcisse ou le crocus, aux arbustes et aux vivaces. C'est une plante bouche-trou. La pensée à cornes ressemble beaucoup à une pensée avec des fleurs plus petites. Son nom Viola désigne les pensées et les violettes en latin. Originaire du mot grec ‘ion' qui est le nom d'une toute petite fleur violette.
Disposez la Viola Cornuta en plein soleil ou à mi-ombre, à l'abri du soleil ardent et des vents secs. La planter dans un sol riche, humifère, frais mais drainé durant le printemps ou à l'automne. Elle tolère les sols calcaires et ordinaires. C'est une plante gourmande c'est pourquoi il faut la nourrir d'un engrais liquide pour jardinières une à deux fois par semaine en période de croissance. Arrosez régulièrement mais sans excès. La Violette Cornue est facile à cultiver. Protégez-la de l'humidité hivernale. Supprimez les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons. Après floraison, rabattre pour maintenir un port compact. Cependant, le pied mère est bien souvent à jeter car de nombreux semis spontanés apparaitront. Attention aux limaces et escargots ainsi qu'aux pucerons, araignées rouges et cécidomyies des violettes. Protégez la plante des tâches noires, de la rouille et de l'oïdium.
LAPEYROUSE MORNAY
Belle petite plante, toute verte et avec beaucoup racines. Aussitôt reçue, aussitôt plantée. On attend le printemps !Roquebrune Cap Martin
Belle petite plante bien conditionnée pour l’envoi et qui porte déjà deux fleurs.????GISORS
Reçu et planter fin février (normandie) dans un colis bien protégé. La reprise semble être un peu dure car elle ne s'est pas encore développée mais le feuillage est bien vert et non fané...Donc j'attends85
Petites touffes un peu rabougries. Mais, j'attends de voir leur évolution en terre.MORIGNY-CHAMPIGNY
Bonjour,