Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Helianthemum The Bride est une excellente plante de rocaille formant un sous-arbrisseau étalé, semi-persistant, tapissant et compact, remarquable par sa longue et généreuse floraison estivale, à fleurs simples, blanche à coeur or. Une resplendissante avalanche fleurie, où se mêle l'or avec l'argent !
Cet hybride The Bride est un sous-arbrisseau au port bas, étalé et dense, formant un coussin de branches fines et ligneuses qui s'étalent sur le sol. Il mesure 15 à 20 cm de haut pour un étalement de 30 cm. Son feuillage semi-persistant, composé de petites feuilles linéaires, opposées, d'un beau gris-vert argenté, met en valeur l’abondante et lumineuse floraison estivale, blanche et or. De mai à août, il se couvre d’une multitude de petites fleurs de 2,5 cm de diamètre, en coupe, à cinq pétales, blanches à coeur jaune, ornées d’un bouquet d’étamines dorées. Appartenant à la famille des cistacées, l’hélianthème s’apparente aux cistes, dans la forme de ses fleurs et son goût prononcé pour le soleil. Helianthemum signifie en grec « fleur du soleil », un nom approprié pour ces fleurs qui ne s’ouvrent qu’en présence de fort ensoleillement. Ses fleurettes fines et délicates ne durent que quelques jours, mais se renouvellent sans cesse tout l’été, voire jusqu’en automne.
De culture très facile, l’Hélianthème The Bride ou "La Mariée", apprécie les sols bien drainés même caillouteux et les expositions ensoleillées et chaudes. Les situations plein sud et brûlantes lui conviennent très bien, la chaleur ne lui faisant pas peur. Cet arbuste nain très florifère et joliment coloré, utilisé aussi bien en plante de rocaille qu’en couvre-sol, offre un très large choix d’utilisation. L'Hélianthème est la plante idéale pour agrémenter un jardin rocailleux, un talus ensoleillé, en cascade sur un muret, dans un dallage... Il sera également du plus bel effet au premier plan de massifs de vivaces ou de plates-bandes surélevées. La culture en pots ou en bacs pour les terrasses lui convient aussi très bien. Il est parfait pour la constitution de murs végétaux et de toitures végétalisées. On peut lui associer de nombreuses autres plantes de rocailles (Erigeron, Dianthus, Giroflée arbustive), mais aussi des plantes vivaces comme les suivantes : Lavande, Iris germanica, Ciste, Hélénium, Convolvulus, Coreopsis, Sauge arbustive.
Cette variété a été récompensée d'un Award of Garden Merit en 1993, qui correspond à la palme d'or du monde végétal attribuée par la société Royale d'Horticulture.
De culture très facile et sans entretien, l’Helianthemum The Bride apprécie d’être planté en plein soleil, dans un sol neutre ou calcaire, parfaitement drainé, voire sec et riche en graviers ou sable. Supportant mal l’humidité stagnante en hiver, il sera nécessaire, surtout en climat froid et humide, de veiller à alléger la terre, lors de la plantation, en y ajoutant du gravier et du sable pour améliorer le drainage. L’Hélianthème est une plante très rustique qui supporte des températures comprises entre -15 et -20°C. Supportant très bien la sécheresse, il ne requiert qu'un arrosage régulier et sans excès, la première année suivant sa plantation; ensuite la plante se débrouille seule. Ce cultivar est le plus sobre de tous les Hélianthèmes. En fin de floraison, pincer les hampes défleuries et le feuillage, pour encourager une remontée automnale. Un léger rabattage de la touffe, à la cisaille à haie, peut être effectué après la floraison, pour lui conserver une végétation bien dense, et éviter que le centre ne se dégarnisse.
Pour maintenir un port compact, taillez après la floraison,
Germignac
S'est très bien développé, mais n'a pas encore fleuriCORBEIL-ESSONNES
bienProvence
plante reçue en bon état, j'ai hâte de la voir fleurir.Etat impeccable des plants de bonne taille
RapiditéBonne petite plante
Cette plante a repris facilement dans un coin du jardin qui n'est pourtant pas très facile (rocaille en plein soleil)