Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Echinacea Tiki Torch est un cultivar récent, déjà primé, offrant de grands capitules de 11 à 12 cm de diamètre aux ligules d'une teinte inédite en orange citrouille intense et lumineux, autour d'un cœur incandescent, rouge brûlé. Cette vivace performante et solide offre une floraison prolongé de juillet à début septembre au dessus d'une végétation vigoureuse. Elle fera bonne figure au deuxième plan des massifs ensoleillés, et fournira des fleurs de bonne tenue pour les bouquets. Elle s'adapte aux conditions difficiles, tolérant ponctuellement la chaleur intense, l’humidité et la sécheresse. Elle parvient même à pousser dans les sols maigres.
Issue du croisement de E. purpurea 'Ruby Giant' x E. paradoxa, on doit cette introduction à "Terra Nova Nurseries", une pépinière spécialisée située dans l'Orégon. Cette plante appartient à la famille des Asteraceae, elle descend de deux espèces originaires des prairies nord-américaines. Cette vivace allie les qualités de robustesse et de vigueur de ses deux parents, tout en proposant une association de teintes inédite et une floribondité exemplaire sur une végétation solide. Elle montre un port en touffe dense de 80 cm de hauteur pour 50 cm de largeur. Cette plante ne faiblit pas, ne s'écroule pas, faisant preuve d'une très bonne tenue sur ses tiges légèrement plus hautes que les autres variétés. Les feuilles caduques, opposées, lancéolées, vert moyen sont hérissées de poils rugueux. La floraison, parfumée, se déroule de juillet jusqu'à la fin de l'été, accompagnant celle des inulas, des asters et des tabacs d'ornement, elle est très visitée par les papillons. Les hampes, ramifiées, vert-rougeâtres, sont terminées par une inflorescence en grand capitule solitaire de 11 cm de diamètre, au disque cônique proéminent, comme un pompon incandescent formé de minuscules fleurons, rouge brûlé au petit centre plus brun, et aux ligules orange citrouille assez minces, bien retournés vers l'arrière. Le fruit est un akène libérant des graines dont les oiseaux sont friands. Cette plante s'ancre solidement et profondément dans le sol, à l'aide de son système racinaire très développé.
On pourrait se dire: "Ah voila encore une nouveauté à fleurs oranges de plus", mais cela serait faire abstraction de sa longue floraison et du port de la plante qui convient mieux au deuxième plan d'un massif qu'aux bordures comme par exemple E. 'Art's Pride' qui n'aime pas trop la concurrence. L'Echinacea 'Tiki Torch' offre une floraison joyeuse, agréable à contempler lors des journées un peu brumeuses de l'automne. Il est utilisé dans les bordures de massifs en mélange avec des fleurs rouges ou bleues, du bleu lavande au violet en passant par le mauve, pour un contraste magnifique. Associez-le aux inules, aux asters cordifolius ou laevis, aux achillées dans les tons de jaune ou d'orange, aux marguerites, echinops, ou phloxs paniculés et allégez la scène en y mêlant quelques graminées ornementales comme Stipa tenuifolia, Muhlenbergia capillaris...Splendide dans les massifs, la fleur surprenante de l'échinacée Tiki Torch est également très belle dans les bouquets de fleurs fraiches ou séchées.
Vertus : En homéopathie, sa racine est utilisée pour lutter contre le rhume et pour renforcer les défenses immunitaires. Ces propriétés étaient déjà utilisées par les amérindiens. Le nom Echinacea vient du grec echinos qui signifie « hérissé ou comme un hérisson » et acea pour « ayant la forme de », par allusion aux coeurs des fleurs. Purpurea veut dire « pourpré ».
L'Echinacea pourpre 'Tiki Torch' prend son temps pour s'installer ; en effet, sa croissance est plutôt lente. Mais en contrepartie, une fois en place, elle ne nécessite aucun soin particulier et est très résistante face aux ravageurs et maladies. Elle se plante de préférence au printemps, en situation bien ensoleillée, dans un mélange de terreau et terre de jardin. Le sol doit être profond et souple pour accueillir son système racinaire, mais elle redoute les terres gorgées d'eau en hiver qui la font disparaître. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure. Divisez la touffe lorsque la floraison ralentit. C'est une plante à rhizomes qui peut, si elle se plait, devenir envahissante. Lorsque la plante prend de l'âge, elle est plus sensible aux attaques de pucerons et à l'oïdium. Paillez le pied en mai pour garder la fraîcheur en été, elle craint le manque d'eau en période de floraison.
Autrans-Méaudre En Vercors
Le pied n'a pas repris. Dommage. J'en ai un autre rose qui est énorme et revient chaque annéeBeau plan
Belle taille, bon état.Pas encore de photos client disponibles.