Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dianthus plumarius David est un oeillet mignardise pas très haut, formant un coussin persistant vert-bleuté d'où émergent de mai-juin à septembre quantité de fleurs doubles d'un rouge éclatant, dotées d'un authentique parfum d'oeillet. Cette vivace peu exigeante est un classique indémodable qui se prête à toutes les utilisations. Elle se plaira au soleil, dans un sol bien drainé, même sec en été. Installez cet oeillet dans une rocaille, sur un muret, dans une jardinière ou dans un massif surélevé; elle fleurira dans ces conditions durant de nombreuses années au jardin.
L'oeillet mignardise 'David' appartient à la famille des Caryophyllaceae. C'est un des nombreux cultivars issus D. plumarius, une vivace européenne qui est le principal ascendant des différents groupes d'oeillets mignardise, à l'ancienne ou modernes. Le Dianthus caryophyllus est méditerranéen, il a légué à ses descendants, entre autre, son merveilleux parfum de girofle reconnaissable entre tous et sa bonne tolérance aux sols calcaires et secs. La croissance de cet oeillet est assez rapide. Sa taille adulte ne dépassera pas 25 à 30 cm en hauteur pour un étalement de 30-40 cm. Cet oeillet forme une touffe gazonnante, composée d'un fin feuillage linéaire persistant aux reflets bleutés. Des tiges florales ramifiées émergent de la fin du printemps jusqu'à la fin de l'été. Elles portent des bouquets de fleurs doubles, un peu aplaties, aux pétales laciniés d'un rouge ponceau éclatant. Leur parfum, prononcé, évoque la girofle. Plus il est taillé, plus il se montre florifère.
Le Dianthus plumarius 'David' est une plante de bordure, de talus et de rocaille sèche, mais aussi une fleur parfaite en jardinière et dans les bouquets. Il y accompagnera d'autres coussins fleuris comme les hélianthèmes, les silènes, l'armoise naine Artemisia lanata, la Campanule des murs, l'Arabis du Caucase, les Phlox subulata, le Delosperma cooperi ou l'Erigeron karvinskianus et le Geranium sanguin (Geranium sanguineum). Cette plante forme une jolie garniture entre les pierres d’un muret ou d’un dallage, planté en masse dans un jardin ensoleillé. Elle s'adapte très bien à la culture en pots, en terre légère, en surveillant les arrosages.
Plantez le Dianthus plumarius 'David' en terre ordinaire, perméable et humifère, caillouteuse, plutôt calcaire, sèche à fraîche et surtout bien drainée. Une terre riche en gravier donne de bons résultats. En pleine terre, cette plante se montre assez rustique, résistant jusqu’à -15 °C. Il préfère une exposition très ensoleillée. Rabattez légèrement la touffe après la floraison pour favoriser le renouvellement du feuillage et un port bien dense, en particulier si votre oeillet est planté dans un sol riche. En terrain pauvre, il sera utile d'apporter un engrais équilibré au mois de mars. Il est utile de diviser les touffes tous les 3 ans, afin de rajeunir celles dont la base se dégarnit ou en réalisant (facilement) des marcottes ou des boutures.
Dans un sol riche, rabattre une partie du feuillage à la cisaille après la floraison pour conserver un port bien dense.
PERROS GUIREC
3 en bon état le 4_ème est parti à la poubelle .Retinne Belgique
Parfaite santé, comme les précédents.Morières Les Avignon
Merci à Victorien (préparation de commande & contrôle qualité) et Laurent (service expédition), les 6 Œillets mignardise reçus me semblent sains. Mis en terre, j'attends maintenant la reprise et floraison...Très beaux
Ils sont arrivés bien protégés et m'ont tous deux faits de jolies fleurs rouges.Dourdan
livraison très rapide, cde vendredi, livré mardi suivantPas encore de photos client disponibles.