Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dianthus plumarius 'Lily the Pink' est une variété dite moderne, qui concentre peut-être mieux que toute autre ce qui fait l'identité de l'oeillet mignardise. Somptueusement parfumées, d'un rose-violacé authentique, perchées sur des tiges légèrement arquées au-dessus d'un coussin persistant un peu austère mais d'un joli gris-bleu, ses fleurs doubles se succèdent durant toute la belle saison, avec ou sans soins, car la plante est robuste, frugale et très sobre. Offrez-lui du soleil et une terre légère, même calcaire, très bien drainée, il ne vous décevra pas!
L'oeillet mignardise ou Dianthus '(Plum.Gr) Lily the Pink' appartient à la famille des caryophyllacées. C'est un cultivar sélectionné en Angleterre, résultant du croisement entre D. plumarius et D. gratianopolitanus entre autres. Le Dianthus plumarius est une vivace européenne qui est le principal ascendant des différents groupes d'oeillets mignardise, à l'ancienne ou modernes. Le Dianthus gratianopolitanus est originaire d'Europe et d'Asie il a légué à ses descendants, entre autre, son port compact et son merveilleux parfum de girofle reconnaissable entre tous. La croissance de cet oeillet est assez rapide. Sa taille adulte ne dépassera pas 35 cm en hauteur pour un étalement de 30 cm, voire davantage. Cet oeillet forme une touffe basse et drue, d'où émergent, de juin à août, parfois jusqu'en septembre, des fleurs larges de 3-4cm, doubles, aux pétales dentelés en bordure d'un rose lilacé parfaitement uni, portées par des tiges souples garnies de plusieurs boutons. Ses feuilles linéaires, glabres, pointues, persistantes et coriaces sont d'un superbe gris-bleuté.
Le Dianthus 'Lily the ink' est une plante de bordure, de talus et de rocaille sèche, à la fois belle et naturelle. Ses fleurs roses très odorantes apportent un charme indiscutable au décor le plus modeste, au jardin comme dans les bouquets. Il accompagnera les clochettes bleues de jacinthes des bois, des campanules, des anémones coronaria, le lys de la madone ou d'autres coussins fleuris comme les Iberis, les silènes, la Campanule des murs, l'Arabis du Caucase, les Phlox subulata, l'Erigeron karvinskianus et le Geranium sanguin (Geranium sanguineum). Pour évoquer les jardins d'autrefois, on pourra planter une petite bordure de ces ravissants oeillets au pied des touffes de pivoines blanches, roses ou rouges et des rosiers anciens. Cette plante forme une jolie garniture entre les pierres d’un muret ou d’un dallage, dans une auge ou en jardinière. Elle s'adapte très bien à la culture en pots, en terre légère.
Plantez le Dianthus Lily the Pink en terre ordinaire, perméable et humifère, caillouteuse, plutôt calcaire, sèche à fraîche et surtout bien drainée. Une terre riche en gravier donne de bons résultats. En pleine terre, cette plante se montre assez rustique, résistant jusqu’à -15 °C. Il préfère une exposition très ensoleillée. Rabattez légèrement la touffe après la floraison estivale pour favoriser la remontée en septembre. Dans un sol riche, rabattre une partie du feuillage à la cisaille après la floraison pour conserver un port dense. En terrain pauvre, il sera utile d'apporter un engrais équilibré au mois de mars. Il est utile de diviser les touffes tous les 3 ans, afin de rajeunir celles dont la base se dégarnit ou en réalisant (facilement) des marcottes ou des boutures.
Eliminez les fleurs fanées pour favoriser la remontée jusqu'en septembre. Dans un sol riche, rabattre une partie du feuillage à la cisaille après la floraison pour conserver un port dense
Faches-Thumesnil (59)
Superbes . Répond à mon attente .Faches-Thumesnil (59)
Bien fournis en feuilles . Plantés immédiatement pour une bordure .Carcassonne
très bien emballer bon produitMorières Les Avignon
Merci à Ludivine (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition, les 3 dianthus reçus me semblent sains. Mis en terre proche de nombreux congénères, j'attends le printemps pour observer la reprise...8a
Plantes très bien préparées, arrivées en parfait état. Les plants sont robustes et bien développés mais surtout en feuilles, pour le moment pas de bourgeons de fleurs mais je suppose qu'il ne vont pas tarder. Il est donc un peu tôt pour donner un avis complet .