Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Gaura lindheimeri 'Snowbird' est une nouvelle variété extrêmement florifère, dotée d'un port compact et équilibré. Peu lui importe la richesse ou la fraîcheur du sol, elle fleurit continuellement durant 5 mois, produisant une multitude de fleurs d'un blanc absolument pur, sans trace de rose, bien réparties du haut en bas de ses tiges vertes. Insensibles à la pluie, au vent, au calcaire et à la sécheresse, les gauras sont inégalés pour apporter de la légèreté et du mouvement aux massifs ensoleillés, même dans les sols médiocres.
Le Gaura de Lindheimer appartient à la famille des onagracées, c'est un cousin des oenothères. L'aire naturelle du Gaura lindheimeri se situe aux confins du Mexique et des Etats-Unis (Prairies et pinèdes chaudes de Louisiane et du Texas, Houston). C'est une plante vivace de courte vie en sol frais et fertile, mais elle compte parmi les plus florifères qui soient. 'Snowbird', dont elle est issue, produit une végétation compacte, qui s'anime sous le vent. Comme toutes les variétés à fleurs blanches, elle est bien rustique et endure des températures de l'ordre de -15°C. Cette vivace forme à partir d'une rosette basale une touffe buissonnante, faiblement évasée, de 60 cm de hauteur, pour un étalement de 50 cm environ. Ce sont les tiges florales, ramifiées, très nombreuses et fines, qui confèrent à la plante son aspect buissonnant. La floraison se déroule par vagues successives, du milieu du printemps jusqu'en automne. Les fleurs à 4 pétales étalés centrés sur un bouquet de longues étamines souples évoquent des papillons tout blancs. Elles sont groupées en panicules de 30 à 60 cm de longueur. Au printemps, les rameaux portent des pousses vert pomme. Celles-ci se déploient en feuilles allongées comme celles des saules, dont le le limbe arbore une teinte vert foncé. Ces petites feuilles sont duveteuses sur les deux faces. Le système racinaire est un pivot qui permet à la plante de s'ancrer dans les sols médiocres, voire rocailleux.
Les gauras sont devenus les stars des plates-bandes citadines et des jardins en peu de temps. Ce succès s'explique par leur incroyable floribondité et la rapidité avec laquelle ils se développent. Ces plantes, qui semblent insensibles aux intempérie deviennent vite indispensables pour qui les a plantées une année. Quel que soit l’endroit où elles sont installées, elles apporteront de la légèreté, du volume et beaucoup de grâce. Le Gaura lindheimeri 'Snowbird', à la fois élégant et fier, est indispensable dans un jardin blanc. Il a sa place en second plan des bordures herbacées, ou des massifs. Il s'accorde avec les rosiers, pousse entre les arbustes comme les abélias et les deutzias, accompagne les vivaces frugales comme les hémérocalles ou les iris germanica, les népétas, la Scabiosa Moon Dance, l'Asclepias Ice Ballet et l'Oenothera versicolor. Le gaura réussit très bien également dans des grosses potées, et les balconnières. Et ses fleurs apportent une touche très raffinée aux bouquets.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Le Gaura lindheimeri Snowbird n'est pas difficile sur la nature du sol, pourvu qu’il soit très bien drainé, même pauvre et sec. Le seul ennemi de cette plante est l'humidité stagnante, encore bien plus que le froid. Incorporez des matériaux drainants comme le gravier, du sable de rivière à la terre du jardin. Ces conditions lui permettront de vivre plusieurs années. Une taille courte est indispensable, après chaque vague de floraison pour faciliter l’apparition de nouvelles pousses qui vont fleurir à leur tour. On peut, avec cette méthode, obtenir plusieurs floraisons de juin jusqu'à la Toussaint sans discontinuer (ne pas tailler toutes les touffes du jardin en même temps). Une taille au démarrage de la végétation (mars-avril) redonnera à la plante une forme harmonieuse.
A la fin de la floraison rabattez les tiges dans un soucis d’esthétique. Vous pouvez éliminer les hampes défleuries au fur et à mesure pour stimuler la venue des suivantes.
BAZAINVILLE
Minimotte de belle qualité déjà transplantées dans des godets plus grands . Je suis conquises par ces minimottes de gauras pleines de promesses !56100 - LORIENT
j'aime beaucoup cette plante et je suis ravie de pouvoir en remettre cette annéeOise (60)
Belles mini-mottes (malgré un transport long (4 jours) et a priori mouvementé (carton re-scotché par la poste).)Saint Leu la forêt
Mini plants, qui grandissent à la vitesse grand V.RUSS
Il faut d'abord repiquer ces petits plants en godets. Je les ai laissés sous serre six semaines. Quand les plants se sont étoffés, ils ont été plantés en pleine terre. Jolie touffe et belles fleurs blanches depuis plusieurs semaines.Pas encore de photos client disponibles.