Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Gaura lindheimeri 'Crimson Butterfly' fait partie d'une série de Gaura de Lindheimer développés en Australie à partir du Gaura 'Siskiyou Pink', qui se caractérisent par un port compact et une abondante floraison rose. Ces jolies plantes sont couvertes de fleurs légères qui évoquent des papillons pendant des mois, ce sont de véritables trésors pour les terrasses et balcons, et leur résistance aux intempéries fait merveille au jardin. Peu lui importe la richesse ou la fraîcheur du sol, 'Crimson Butterfly' livre une multitude de fleurs d'un rose soutenu à calice rouge, bien réparties du haut en bas de ses tiges rouges garnies de feuilles pourprées. Insensibles au calcaire et à la sécheresse, les gauras sont inégalés pour apporter de la légèreté aux massifs ensoleillés, même dans des conditions de culture assez spartiates.
Le Gaura de Lindheimer appartient à la famille des Onagracées, c'est un cousin des oenothères. L'aire naturelle de répartition du Gaura lindheimeri se situe aux confins du Mexique et des Etats-Unis (Prairies et pinèdes chaudes de Louisiane et du Texas, Houston). C'est une plante vivace de courte vie en sol frais et fertile, mais elle compte parmi les plus florifères qui soient. Il s'agit d'une bonne plante de jardin sec, qui donnera entière satisfaction au jardinier dans nos régions chaudes et sèches en été.
'Baby Butterfly Dark Pink' est une sélection horticole australienne rustique, qui endure des températures de l'ordre de -15°C sur de courtes durées et en sol bien drainé. La plante forme à partir d'une rosette basale une petite touffe buissonnante, faiblement évasée, de 60-70 cm de hauteur et de largeur. Ce sont les tiges florales, ramifiées, très nombreuses et fines, qui confèrent à la plante son aspect buissonnant. La floraison se déroule par vagues successives, du milieu du printemps jusqu'en automne. Les boutons floraux de couleur pourpre foncé éclosent en fleurs à 4 pétales étalés, centrées sur un bouquet de longues étamines souples. Elles évoquent par leur silhouette des papillons de couleur rose soutenu. Leur taille est comparable à celle des variétés de gauras habituelles. Au printemps, les rameaux pourprés portent des pousses également très sombres. Celles-ci se déploient en petites feuilles allongées comme celles des saules, dont le le limbe pourpre se teinte plus ou moins de vert foncé en été. Ces petites feuilles sont duveteuses sur les deux faces, elles sont le plus souvent caduques en hiver, mais peuvent persister partiellement sur les tiges en cas d'hiver clément. Le système racinaire est un pivot qui permet à la plante de s'ancrer dans les sols médiocres, voire rocailleux.
Les gauras sont devenus les stars des plates-bandes citadines et des jardins en peu de temps. Ce succès s'explique par leur incroyable floribondité et la rapidité avec laquelle ils se développent. Ces plantes, qui semblent insensibles aux aléas climatiques, deviennent vite indispensables pour qui les a plantées une année. Quel que soit l’endroit où elles sont installées, elles apporteront de la légèreté, du volume et beaucoup de grâce. Le Gaura lindheimeri 'Crimson Butterfly' se glisse dans tous les jardins et sur tous les balcons. Il a sa place dans les bordures herbacées, le long des allées ou des massifs de fleurs et d'arbustes. Il s'accorde avec les rosiers couvre-sol, pousse entre les arbustes comme les abélias et les deutzias, accompagne les petites graminées d'ornement, népétas, campanules, oeillets... Ce gaura réussit très bien dans des potées et les balconnières.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Le Gaura lindheimeri 'Crimson Butterfly' n'est pas difficile sur la nature du sol, pourvu qu’il soit très bien drainé, même pauvre et sec en été. Le seul ennemi de cette plante est l'humidité stagnante, encore bien plus que le froid. Incorporez des matériaux drainants comme le gravier, du sable de rivière à la terre du jardin. Ces conditions lui permettront de vivre plusieurs années. Une taille courte est indispensable, après chaque vague de floraison pour faciliter l’apparition de nouvelles pousses qui vont fleurir à leur tour. On peut, avec cette méthode, obtenir plusieurs floraisons de juin jusqu'à la Toussaint sans discontinuer (ne pas tailler toutes les touffes du jardin en même temps). Une taille au démarrage de la végétation (mars-avril) redonnera à la plante une forme harmonieuse. Le Gaura n'a pas d'ennemis spécifique dans nos jardins.
Cultivés en pots, les gauras auront besoin d'arrosages réguliers et de quelques apports d'engrais pour arbustes à fleurs pour bien fleurir. Ils sont gélament plus sensibles aux fortes gelées et devront être hivernés dans un local lumineux et abrité des grands froids.
A la fin de la floraison raccourcissez les tiges dans un soucis d’esthétique. Vous pouvez éliminer les hampes défleuries au fur et à mesure pour stimuler la venue des suivantes.
LAPEYROUSE MORNAY
Belle plante, elle a déjà grandi ! On attend avec impatience la floraison rose, ayant beaucoup d'autres gauras blancs ...Hauts de france
Plant arrivé dans de bonnes conditions mais n’à pas repris.La Vineuse
ans que je l'ai plantée et toujours dans le même état : misérable jusqu'à ce qu'elle finisse par disparaitre cet été. Pourtant les variétés blanches prolifèrent dans mon jardin67990 Osthoffen
Expédition rapide, les 12 plants très bien emballés et de qualités ...gaura
les plants ne sont pas vigoureuxPas encore de photos client disponibles.