Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Gaura lindhermeri Corrie's Gold forme une belle touffe vigoureuse, extrêmement florifère, se couvrant de juin à septembre d'abondantes fleurs blanches et rose pâle, nuancées de brun sur l'extérieur des pétales. Son feuillage est caduc, composé de petites feuilles velues, vert pâle bordées de doré. Sa croissance est rapide. Cette plante, bien que de courte vie, est à la fois élégante et fière, indispensable dans un jardin fleuri. Idéale en sol sec à frais, même pauvre, au soleil.
Gaura linddheimeri Corrie's Gold appartient à la famille des Onagraceae, c'est un cousin des oenothères. L'aire naturelle de Gaura lindheimeri dont il est issu,se situe aux confins du Mexique et des Etats-Unis (Prairies et pinèdes de Louisiane et du Texas, Houston). C'est une plante parmi les plus florifères qui soient. 'Corrie's Gold' présente un port en touffe un peu lâche. C'est une vivace à racine pivotante, formant à partir d'une rosette une touffe buissonnante, un peu évasée, de 80 cm de hauteur, pour un étalement de 50 cm. Ce sont les tiges florales, ramifiées, très nombreuses et fines, qui confèrent à la plante son aspect buissonnant. La floraison se déroule par vagues successives, du milieu du printemps jusqu'en automne. Les fleurs évoquant des papillons succèdent aux fleurs, groupées en panicules de 30 à 80 cm de longueur, blanches, lavées de rose pâle, un peu ambrées sur l'extérieur, identiques au type. Le feuillage est magnifique. Le limbe de chaque feuille est panaché sur le bord de vert clair, de crème et de jaune d'or. Ces petites feuilles sont duveteuses sur les deux faces. Le système racinaire est un pivot qui permet à la plante de s'ancrer dans les sols médiocres, voire rocailleux.
Les gauras sont devenus les stars des plates-bandes citadines et des jardins en peu de temps. Ce succès s'explique par leur incroyable floribondité et la rapidité avec laquelle ils se développent. Ces plantes, qui semblent insensibles au vent, deviennent vite indispensables pour qui les a essayées une année. Quel que soit l’endroit où elles sont installées, elles apporteront de la légèreté et beaucoup de grâce. Gaura lindheimeri 'Corrie's Gold' a sa place en second plan des bordures herbacées, ou des massifs. Il s'accorde avec les rosiers, pousse entre les arbustes comme les abélias et les deutzias, accompagne les vivaces frugales comme les hémérocalles, les népétas, Scabiosa Moon Dance, Asclepias Ice Ballet et Oenothera versicolor. Le gaura réussit très bien également dans des grosses potées.
Malgré ce que l’on peut penser, et que l’on voit souvent écrit, gaura est du genre masculin : on parle d'un gaura et non d'une gaura. Le nom d'espèce vient du grec 'gauros' qui signifie magnifique, fier, par allusion à son étonnante floraison évoquant des papillons accrochés à ses tiges.
Gaura lindheimeri Corrie's Gold n'est pas difficile sur la nature du sol, pourvu qu’il soit très bien drainé, même pauvre et sec. Le seul ennemi de cette plante est l'humidité stagnante, encore bien plus que le froid. Incorporez des matériaux drainants comme le gravier, du sable de rivière à la terre du jardin. Ces conditions lui permettront de vivre plusieurs années. Une taille courte est indispensable, après chaque vague de floraison et faciliter ainsi l’apparition de nouvelles pousses qui vont fleurir à leur tour. On peut, avec cette méthode, obtenir plusieurs floraisons de juin jusqu'à la Toussaint sans discontinuer (ne pas tailler toutes les touffes du jardin en même temps). Une taille au démarrage de la végétation (mars-avril) redonnera à la plante une forme harmonieuse.
Une taille courte est indispensable, après chaque vague de floraison et faciliter ainsi l’apparition de nouvelles pousses qui vont fleurir à leur tour. On peut, avec cette méthode, obtenir plusieurs floraisons de juin jusqu'à la Toussaint sans discontinuer (ne pas tailler toutes les touffes du jardin en même temps). Une taille au démarrage de la végétation (mars-avril) redonnera à la plante une forme harmonieuse.
VILLENEUVE SUR AUVERS
très beau GauraBourg-lès-Valence
Godet bien garni. Est maintenant en terre: on attend l'été 2020.là aussi pas terrible
comme les gaillardes plante de déstockage de pépinière très maigre et à moitié fanée malgré un trempage à réceptionRAS
bien