Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Gaura lindheimeri 'Baby Butterfly Dark Pink' fait partie d'une nouvelle série de Gaura de Lindheimer sélectionnés pour leur très petite taille et leur floribondité. Ces plantes compactes couvertes de fleurs qui évoquent des papillons sont de véritables trésors pour les jardinières, et leur excellente tenue face à la pluie et au vent fait merveille au jardin. Peu lui importe la richesse ou la fraîcheur du sol, 'Baby Butterfly Dark Pink' disparaît durant 5 mois sous une multitude de fleurs d'un rose pourpré soutenu, bien réparties du haut en bas de ses tiges vertes. Insensibles au calcaire et à la sécheresse, les gauras sont inégalés pour apporter de la légèreté aux massifs ensoleillés, même dans des conditions de culture assez spartiates.
Le Gaura de Lindheimer appartient à la famille des onagracées, c'est un cousin des oenothères. L'aire naturelle de répartition du Gaura lindheimeri se situe aux confins du Mexique et des Etats-Unis (Prairies et pinèdes chaudes de Louisiane et du Texas, Houston). C'est une plante vivace de courte vie en sol frais et fertile, mais elle compte parmi les plus florifères qui soient.
'Baby Butterfly Dark Pink' est une sélection horticole récemment obtenue en Corée du Sud. Elle se caractérise par une végétation remarquablement compacte et une floraison très colorée. Cette variété rustique endure des températures de l'ordre de -15°C sur de courtes durées et en sol bien drainé. La plante forme à partir d'une rosette basale une petite touffe buissonnante, faiblement évasée, de 30 à 60 cm de hauteur, pour un étalement de 30 cm environ. Ce sont les tiges florales, ramifiées, très nombreuses et fines, qui confèrent à la plante son aspect buissonnant. La floraison se déroule par vagues successives, du milieu du printemps jusqu'en automne. Les boutons floraux de couleur pourpre foncé éclosent en fleurs à 4 pétales étalés, centrées sur un bouquet de longues étamines souples. Elles évoquent par leur silhouette des papillons de couleur rose pourpré. Leur taille est comparable à celle des variétés de gauras habituelles. Au printemps, les rameaux portent des pousses vert pomme. Celles-ci se déploient en feuilles allongées comme celles des saules, dont le le limbe arbore une teinte vert foncé. Ces petites feuilles sont duveteuses sur les deux faces. Le système racinaire est un pivot qui permet à la plante de s'ancrer dans les sols médiocres, voire rocailleux.
Les gauras sont devenus les stars des plates-bandes citadines et des jardins en peu de temps. Ce succès s'explique par leur incroyable floribondité et la rapidité avec laquelle ils se développent. Ces plantes, qui semblent insensibles aux intempéries, deviennent vite indispensables pour qui les a plantées une année. Quel que soit l’endroit où elles sont installées, elles apporteront de la légèreté, du volume et beaucoup de grâce. Le Gaura lindheimeri 'Baby Butterfly' se glisse dans tous les jardins et sur tous les balcons. Il a sa place au premier plan des bordures herbacées, le long des allées ou des massifs. Il s'accorde avec les rosiers couvre-sol, pousse entre les arbustes comme les abélias et les deutzias, accompagne les petites graminées d'ornement, népétas, campanules, oeillets... Ce petit gaura réussit très bien dans des potées et les balconnières.
Le Gaura lindheimeri 'Baby Butterfly Dark Pink' n'est pas difficile sur la nature du sol, pourvu qu’il soit très bien drainé, même pauvre et sec. Le seul ennemi de cette plante est l'humidité stagnante, encore bien plus que le froid. Incorporez des matériaux drainants comme le gravier, du sable de rivière à la terre du jardin. Ces conditions lui permettront de vivre plusieurs années. Une taille courte est indispensable, après chaque vague de floraison pour faciliter l’apparition de nouvelles pousses qui vont fleurir à leur tour. On peut, avec cette méthode, obtenir plusieurs floraisons de juin jusqu'à la Toussaint sans discontinuer (ne pas tailler toutes les touffes du jardin en même temps). Une taille au démarrage de la végétation (mars-avril) redonnera à la plante une forme harmonieuse. Le Gaura n'a pas d'ennemis spécifique dans nos jardins.
Cultivés en pots, les gauras auront besoin d'arrosages réguliers et de quelques apports d'engrais pour arbustes à fleurs pour bien fleurir. Ils sont gélament plus sensibles aux fortes gelées et devront être hivernés dans un local lumineux et abrité des grands froids.
A la fin de la floraison raccourcissez les tiges dans un soucis d’esthétique. Vous pouvez éliminer les hampes défleuries au fur et à mesure pour stimuler la venue des suivantes.
Hermanville Sur Mer
Bonjour,Region parisienne
Satisfait, se sont bien développés et commencent à fleurirLons-le-Saunier (39)
des plants tellement minus, je ne sais si ça va survivre, attendons l'été prochainNancy
J'ai installé cette plante l'année dernière, et elle a donné de très belles fleurs, mais elle a atteint environ 80 cm de hauteur, soit plus haute que le gaura cherry brandy, que j'avais planté l'année précédente.Morières Les Avignon
1ère fois que je plante des gauras, j'espère ne pas être déçu. Merci aux personnes (Hélène pour la préparation de commande & contrôle qualité et Hélène du service expédition), les 3 Gauras reçus me semblent sains. Mis en terre en bordure d'allée proche de rosiers Rugosa, j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?).Pas encore de photos client disponibles.