Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Calycanthus (x) raulstonii Hartlage Wine parfois surnommé arbre aux anémones, est un arbuste très rustique à croissance rapide portant au printemps de remarquables fleurs rouge-pourpre évoquant le graphisme d'une fleur de nénuphar.
Encore assez peu répandu, le Calycanthus Hartlage Wine forme un buisson sphérique de 2m de diamètre, sa floraison originale permet d'apporter une vraie touche d’originalité dans le jardin.
Cette obtention récente porte à partir du mois de mai, des fleurs parfumées, d’aspect semblable à des fleurs de nénuphar, d'un magnifique rouge pourpre parfois rehaussé de blanc en bordure des pétales. Ses fleurs s'épanouissent jusqu'en juin et sa floraison est parfois remontante, il peut refleurir en fin d'été certaines années.
Facile de culture, l'Arbre aux anémones pousse au soleil ou à mi-ombre, dans tout sol riche, frais et léger, non calcaire. Plantez-le près d'un lieu de passage ou en massif afin de profiter de son subtil parfum et de ses fleurs originales.
Le Calycanthus Hartlage Wine supporte bien les situations de mi-ombre mais se porte mieux au soleil non brulant. De même, il pousse dans tout type de sol, mais il se développera mieux dans un sol pas trop calcaire. On peut le garder aussi bien en pot qu'en pleine terre, cependant en pot, il faudra veiller à ce que l'humidité ne soit pas stagnante.
La taille n'est pas nécessaire, vous pouvez cependant raccourcir le branchage d'1/4 de sa longueur si besoin. La taille s'effectue à la fin de l'hiver aux portes du printemps.
ANNECY
L'arbuste est encore petit, mais ses fleurs sont impressionnantes.Dijon
belle plante , arrivée bien emballée , mais un peu déçue car bien qu’elle doit en fleurs actuellement elle est pas si parfumée que ça et le rouge des fleurs un peu ternesDijon
belle plante , arrivée bien emballée , mais un peu déçue car bien qu’elle doit en fleurs actuellement elle est pas si parfumée que ça et le rouge des fleurs un peu ternesGers
Belle plante, bien développée. J'avais planté la même l'année dernière, mais elle ne s'était pas du tout développée et était morte rapidement. Je renouvelle l'expérience et espère ne pas vivre la même mésaventure.Paucourt
Je viens de déballer mon colis sans plastique! Le pot qui est sensé faire trois à quatre litres est bien plus petit que cela! De plus la plante a souffert d'être mise dans un carton, ses feuilles sont ternes et beaucoup sont abimées, toutes les plantes sont entassée sans garniture de protection, le paillage de papier étant bien mince et inutile. J'espère que cette plante va retrouver une certaine vigueur!