Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Rare et unique, le Cornus florida subsp. urbiniana se distingue des autres cornouillers à fleurs par ses bractées blanches réunies à leur sommet pour former comme de petites lanternes chinoises. Ce petit arbre se plait au soleil en sols frais à tendance acide, il convient parfaitement aux petits jardins grâce sa taille modérée et son double intérêt décoratif : la coloration automnale du feuillage est aussi spectaculaire que sa floraison !
Le Cornouiller à fleurs du Mexique est aussi rare dans son milieu naturel des forêts de montagne à l'est du Mexique que dans les collections et les pépinières. C'est un grand arbuste ou un petit arbre exceptionnel par sa floraison printanière, formée de petites fleurs en boule vertes et discrètes mais entourées de bractées blanches bien visibles. Chez le Cornus florida subsp. urbiniana, les bractées sont récurvées, ce qui les fait paraître plus étroites, et soudées à leur extrémité si bien bien que la "fleur" ne peut pas s'ouvrir complètement et prend la forme d'un petit lampion. On constate aussi que cette sous-espèce retient son feuillage plus longtemps en automne, ce qui augmente d'autant son intérêt décoratif car le feuillage prend de très belles teintes rouge-bordeaux avant de tomber en automne.
Le Cornus florida subsp. urbiniana possède un port plus étroit que les autres cornouillers de Floride. Il atteint jusqu'à 8 mètres de hauteur. C'est un arbuste semi-rustique résistant jusqu'à -12C° qui convient à tous les climats doux. Il faut lui procurer un emplacement lumineux dans un sol non calcaire, léger et humifère, restant toujours frais mais sans excès d'eau. Il n'apprécie pas beaucoup le vent et préferera une situation un peu abritée des deriers gels printaniers.
Rarissime et réputé introuvable, ce Cornouiller à fleurs du Mexique mérite une place de choix dans votre jardin où son graphisme s'intégrera à tous les styles, du jardin blanc au jardin contemporain en passant par le style cottage anglais et pourquoi pas les petits jardins de ville ? Notre conseil : complétez-le par un hortensia paniculata 'Great Star' aux pétales ondulés de façon aussi originale, qui fleurira en été et qui apprécie les mêmes conditions de culture, et d'autres vivaces blanches ou roses ou encore des arbustes de terre de bruyère.
Feuilles larges, ovales et pointues, souvent enroulées sur elles-mêmes, avec des nervures appuyées et bien visibles.
Le Cornus florida subsp. urbiniana se plante en milieu ensoleillé ou partiellement ombragé. Il aime la chaleur qui aide à sa floraison et craint les gelées tardives au printemps. Le placer dans un sol ordinaire sans trop de calcaire et plutôt à tendance acide. Le sol doit être frais mais bien drainé. Il se plante au printemps ou en automne (hors gel). De culture facile, le Cornouiller de Floride demande peu d'entretien. La taille n'est pas indispensable. Pour maintenir un beau port, taillez le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses.
Normandie
Plante reçue en mauvais état, déjà en partie déssechée, et pour ne rien arrangée écrasée par les pots d'autres arbustes en vrac dans le même colis sans protection.Guiche
petite plante reçue seulement après 10 jours, elle s'est reprise de suite. J'ai hâte de la voir fleurie.33600
Alors une plante dans cette état ou je l’ai reçu, donne vraiment l’impression que l’on se fiche ROYALEMENT du client.Expédiée le 24/03/2020 reçu le 01/04/2020
Expédiée le 24/03/2020 reçue le 01/04/2020 en très bon état, merci à tous ....Pas encore de photos client disponibles.