Plus de 400 variétés en promotions !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Véritable terre de bruyère forestière

5,0/5
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

le sac est arrivé déchiré en plusieurs endroits, reconditionné par le transporteur (dans un carton plutôt abimé lui aussi), apparement il n'était pas protégé au départ, heureusement il ne semblait pas manquer de terre ou peu

claudie, 23/09/2023

Laissez votre avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Cette véritable terre de bruyère forestière d'origine naturelle, récoltée en sous-bois, est idéale pour la culture des plantes acidophiles comme les rhododendrons, les camélias et azalées. Elle s'utilise en pleine terre, en pot ou en bac, seule ou enrichie de compost végétal pour améliorer sa texture et la rendre plus nutritive. Elle est utilisable en Agriculture Biologique.

Cette véritable terre de bruyère forestière d'origine naturelle, récoltée en sous-bois, est idéale pour la culture des plantes acidophiles comme les rhododendrons et azalées et les camélias cultivés en pleine terre, en pot ou en bac. Elle est issue de la décomposition des bruyères qui poussent naturellement sur des sols riches en sables, par exemple sous le couvert des conifères. Il ne faut pas la confondre avec la "terre dite de bruyère" qui est en réalité fabriquée industriellement à partir de tourbes, matières en mélange et engrais. Naturellement pauvre en éléments nutritifs, ce substrat s'utilisera seul uniquement pour les plantes qui apprécient les terres très maigres, comme les bruyères par exemple. Cependant, la plupart des arbustes dits de terre de bruyère (camélias, piéris, kalmias, myrtilliers...ou même hortensias) apprécieront un apport de compost végétal pour la rendre plus fertile et améliorer à la fois sa texture et sa capacité à retenir l'eau et les nutriments. Contenant naturellement du sable et des fibres, la terre de bruyère forestière et à la fois drainante et aérée. Son pouvoir de rétention en eau est moyen, elle sèche rapidement en été mais se réhydrate beaucoup plus facilement que la terre dite de bruyère. Très acide (pH5), elle permet de corriger en partie le pH des terres de jardins à tendance calcaire, en l'incorporant au moment de la plantation, au minimum à parts égales. Dans cet usage, elle permet de conserver un environnement acide de façon plus durable que la terre dite de bruyère. Un apport annuel au pied des plantes permettra de maintenir l'acidité du sol. 

La véritable terre de bruyère forestière, issue de matières renouvelables, est utilisable en Agriculture Biologique, conformément au Règlement CE n°834/2007.

Type de sac : Film PE Code emballeur : EMB 49378 A - EMB 38014 B - EMB 72013 C

Usages et bénéfices

Principales utilisations Allègement du sol, Amélioration du drainage du sol, pH bas (acidité), Structure legere / bon drainage de l'eau
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur
Plante - ce produit s'utilise avec Plantes acidophiles
Ce produit s'utilise Toute l'année
Recommandé pour un usage en pleine terre, pot / jardinière en extérieur, 1598,1601,1613
Particulièrement recommandé pour les plantes acidophiles
Meilleure période d'utilisation du produit Toute l'année

Caractéristiques techniques

Composition Terre de bruyère forestière origine Anjou et Sarthe (100%)
Matière sèche 30%
Matière organique 38%
Conductivité électrique 10mS/m
Capacité de rétention 500ml/l
pH 5
Présence de tourbe Ne contient pas de tourbe
Présence d'hydrorétenteur Non

Conseils

Principales utilisations Cette véritable terre de bruyère forestière s'utilise en pleine terre ou en pot. Elle est idéale pour la culture des plantes acidophiles comme les rhododendrons, azalées et camélias par exemple. Naturellement pauvre en éléments nutritifs, ce substrat s'utilisera seul uniquement pour les plantes qui apprécient les terres très maigres, comme les bruyères par exemple. Pour la plupart des arbustes dits de terre de bruyère, il est nécessaire de faire un apport de compost végétal ou terreau de feuilles pour la rendre plus fertile et améliorer sa capacité à retenir l'eau et les nutriments. Très acide, elle permet de corriger en partie le pH des terres de jardins à tendance calcaire, en la mélangeant au moment de la plantation, au minimum à parts égales. Légère et sableuse, elle permet également d'améliorer le drainage dans les sols lourds et argileux. Une fois par an, au printemps ou en automne, il sera nécessaire de faire un apport de terre de bruyère forestière aux pied des plantes acidophiles, en l'incorporant par un griffage superficiel. Un sac entamé sera soigneusement refermé et entreposé à l'abri du soleil et de la chaleur.
5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?