VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Sauges
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Terreau Klasmann Florabella Pro Bruyères et Acidophiles UAB en sac de 40 litres

4,0/5
3 avis
0 avis
0 avis
0 avis
1 avis

livrer en bon etat ,parfait

genevieve, 15/02/2024

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Un substrat de très grande qualité, utilisable en agriculture biologique, spécialement conçu pour toutes les plantes acidophiles exigeant de la terre de bruyère : azalées, rhododendrons, bruyères, camélias, hortensias bleus...Il est composé de tourbes de sphaigne blonde et de tourbe noire gelée, de GreenFibre de texture moyenne et d'engrais organique UAB. Ce terreau s'utilise en pleine terre, en pot ou en bac. Conditionné en sac de 40 litres.

Le terreau Klasmann Florabella Pro Bruyères et Acidophiles est un substrat de très grande qualité, Utilisable en Agriculture Biologique, plébiscité par les professionnels comme les jardiniers amateurs. Il est spécialement conçu pour répondre aux besoins de toutes les plantes acidophiles exigeant de la terre de bruyère :  rhododendrons et azalées,  caméliashortensias bleus ou encore pieris cultivés en pleine terre, en pot ou en bac. Il est composé de tourbe issue de tourbières gérées durablement, de fibres de bois de texture moyenne et d'engrais organique sélectionné. Il est conditionné en sac de 40 litres.

Retenant bien l'eau, mais drainant, enrichi en nutriments dans une formule équilibrée, de texture fine et fibreuse, ce terreau réunit les meilleures conditions pour la croissance des plantes et  arbustes dits de terre de bruyère, il se compose de : 

  • Tourbe de sphaigne noire gelée : ce matériau au pH naturellement acide (4.5) favorise une reprise rapide des plantes après la plantation.
  • Tourbe de sphaigne blonde : assure une bonne aération du substrat et facilite la multiplication racinaire.
  • GreenFibre® : la fibre de bois Klasmann-Deilmann labellisée, permet un bon drainage en cas de fortes pluies ou d’arrosages trop conséquents. Associé à de la tourbe brute, ce matériau assure la stabilité structurelle à long terme du substrat. Il est composé de fibres de bois de haute qualité ayant subi un traitement thermique et mécanique.
  • Engrais organique utilisable en agriculture biologique : 1,2kg/m3  NPK 7-7- 8 - Fer et oligo éléments. 
    (Engrais total: 1,2 kg/m3 NPK 7 7 8)

Utilisable en Agriculture Biologique conformément à la règlementation CE n°834/2007 et aux modalités d'application prévues au règlement CE n° 889/2008 Annexe I. Les engrais sont conformes à la règlementation européenne n° 14/4/2002 sur les sous-produits animaux. Substrat non issu de l'agriculture biologique.

Klasmann-Deilmann est une entreprise allemande fondée en 1913 qui s'inscrit dans une démarche éco responsable et durable. Les substrats de culture et les additifs de sol Florabella ont des formulations équilibrées et sont fabriqués à partir des meilleures matières premières, d’agrégats sélectionnés et d’engrais de haute qualité. D'abord réservée aux professionnels de l'horticulture, leur gamme s'étoffe aujourd'hui de produits grand public comme les gammes Florabella et Florabella Pro, bénéficiant d'un savoir-faire internationalement reconnu. 

Usages et bénéfices

Principales utilisations Apport de nutriments indirects pour les plantes (matière organique), pH bas (acidité), Structure legere / bon drainage de l'eau, Structure riche / bonne retention de l'eau
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur
Plante - ce produit s'utilise avec Plantes acidophiles
Ce produit s'utilise Toute l'année
Recommandé pour un usage en pleine terre, pot / jardinière en extérieur, 1598,1610
Particulièrement recommandé pour les plantes acidophiles
Meilleure période d'utilisation du produit Toute l'année

Caractéristiques techniques

Composition Tourbe de sphaigne blonde et noire gelée / GreenFibre texture moyenne/Engrais UAB/Fer et oligo-éléments
Dose d'emploi pur ou en mélange
Informations réglementaires Utilisable en Agriculture Biologique conformément à la règlementation CE n°834/2007 et aux modalités d'application prévues au règlement CE n° 889/2008 Annexe I. Les engrais sont conformes à la règlementation européenne n° 14/4/2002 sur les sous- produits
Matière sèche 10%
Capacité de rétention 75%
pH 4.5
Présence d'engrais organique
Dosage NPK de l'engrais 7-7-8
Présence d'hydrorétenteur Non

Conseils

Principales utilisations Ce terreau pour plantes acidophiles et de terre de bruyère s'utilise en pleine terre ou en pot. Il convient parfaitement à la culture des plantes acidophiles comme les rhododendrons, azalées, bruyères, andromèdes, kalmias et camélias par exemple. Naturellement équilibré en éléments nutritifs, ce substrat s'utilisera seul. Pour la plupart des arbustes dits de terre de bruyère, il est nécessaire de faire un apport de compost végétal ou terreau de feuilles une fois par an, en général au printemps, pour compenser les prélèvements effectués par la plante pour sa croissance. Très acide, ce terreau permet de corriger en partie et provisoirement le pH des terres de jardins à tendance calcaire, en la mélangeant au moment de la plantation, au minimum à parts égales. Une fois par an, au printemps ou en automne, il sera également nécessaire de faire un apport de terreau aux pied des plantes acidophiles, en l'incorporant par un griffage superficiel. Un sac entamé sera soigneusement refermé et entreposé à l'abri du soleil et de la chaleur. Mises en garde spéciales pour les substrats contenant des engrais organiques: 1. La température du milieu doit être supérieure à 14°C. En hiver notamment, il est nécessaire de surveiller les températures de l'eau d'irrigation et des serres. 2. En cas de fortes températures (climat type été), les fertilisants naturels peuvent être rapidement minéralisés et s'accumuler: contrôler la conductivité, lessiver si nécessaire. 3. L'aération du substrat devra être suffisante: ne pas trop le tasser. L'absence d'aération peut bloquer l'activité microbienne et donc la nitrification. Il peut en résulter une accumulation d'ammonium nocive pour certaines espèces et variétés sensibles. 4. Ne pas laisser sécher ce substrat en culture, une remontée en salinité pourrait en résulter. 5. Eviter l'utilisation d'une eau d'arrosage riche en chlorures de sodium (sel). La présence de chlorures de sodium accentue les risques de brûlures en culture biologique. 6. Stocker à l'abri des pollutions et sous couvert, éviter les stockages prolongés. 3 à 4 mois après fabrication, procéder à des vérifications régulières par semis et/ ou repiquages test, par mesure de la conductivité ou analyse chimique, avant emploi. Renforcer la vigilance en cas de conditionnement en big bales. 7. Employer des semences/ variétés ayant été testées sur substrats utilisables en agriculture biologique, dans les conditions d'emploi. 8. Ce substrat est exempt des germes pathogènes rencontrés en culture maraîchère.
Dose d'emploi pur ou en mélange

Autres Terre de bruyère et terreau pour plantes acidophiles

  1. 1
    11,90 € Sac

    Existe en 2 tailles

4/5
0 avis
0 avis
0 avis

Corriger ou améliorer son sol

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?