Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Genista 'Porlock' est un genêt hybride qui se recouvre d'innombrables grappes de fleurs jaune d'or, très parfumées au printemps et remontant parfois en automne si le temps est clément. C'est un petit arbuste à croissance rapide, pourvu de rameaux souples, duveteux et semi-érigés et de charmantes petites feuilles trifoliées, semi-persistantes, vert foncé. Vigoureux et rustique jusqu'à - 10ºC, c'est une plante qui aime le soleil, la chaleur et qui tolère les sécheresses temporaires et les embruns. Installez-le en isolé, massif, haie libre ou même en pot, dans un emplacement en plein soleil en sol normal à pauvre, drainé et même calcaire. D'entretien facile, il suffit d'effectuer une taille légère après la floraison pour éviter la formation de fruits et favoriser une deuxième floraison.
La plupart des genêts étant originaire de l’arc méditerranéen et du moyen orient, ils s’accommodent des sols pauvres et préfèrent en général les climats doux voir chauds. Le Genêt 'Porlock' est une obtention de Norman G. Hadden, Porlock (GB) datant d'avant 1922 et résultant du croisement entre Genista monspessulana et Genista spachiana.
Le cultivar 'Porlock', de croissance rapide, atteindra environ 2 m en tous sens à maturité. Son port est semi-érigé. Cet arbrisseau compact est composé de multiples tiges cylindriques et légèrement arquées, duveteux, finement ramifiées, striées de vert. Elles portent un feuillage semi-persistant vert fondé, composé de toutes petites feuilles à trois folioles de 1 cm de long, qui tombent souvent avec l'arrivée de la chaleur estivale, la photosynthèse étant assurée par les tiges vertes. La floraison, très abondante, a lieu d'avril à mai, sous forme d'innombrables grappes, composées de fleurs de pois d'un jaune d'or très vif. Il n'est pas rare d'assister à une remontée en septembre-octobre si le climat est doux.
Le Genista 'Porlock est parfait pour garnir un grand talus rocailleux, le dessus d'un muret ou encore en massif avec d'autres arbustes d'allure sauvage. Pensez également à l’utiliser en bac pour fleurir les abords de votre maison par exemple. Jouez de sa floraison jaune en l'associant à d’autres variétés de genêts ou d’autres arbustes dont la floraison est simultanée à l'image des Lithodoras ou de certaines lavandes. Vous pouvez aussi l'utiliser pour étaler les floraisons de vos massifs ; le forsythia fleurit plus tôt, alors que les millepertuis et les buddleias blancs fleurissent en même temps, la sauge d'Afghanistan jusqu'en octobre. Ce qui est sur c’est que votre Genista 'Porlock' quelque soit l'emplacement que vous lui aurez choisi au jardin, apportera une formidable source de lumière et une intense gaieté.
Petites feuilles à trois folioles de 1 cm de long.
Plantez votre Genista 'Porlock' en plein soleil, en sol pauvre à ordinaire mais drainé, neutre ou même légèrement calcaire. L'idéal est d'utiliser un mélange de terre de jardin, de sable grossier, de terreau de feuilles et de gravillons. Veillez à lui installer une fosse de drainage dans les sols lourds et asphyxiants, un peu trop argileux. Arrosez abondamment à la plantation pour chasser les poches d’air puis de manière régulière pour aider l'arbuste à s'implanter. Les premières années après la plantation, arrosez régulièrement en cas d'été sec et chaud. Une fois bien installée, il résistera aux sécheresses estivales. Cette plante, comme beaucoup de genêts, est peu sujette aux maladies et aux parasites.
Taillez légèrement les rameaux défleuris en juin-juillet, après la floraison.
Pas encore de photos client disponibles.