Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Jacinthe du Cap ou Galtonia candicans, est une bulbeuse originaire d'Afrique du Sud, portant d'élégantes fleurs blanches au très léger parfum vanillé.
Cette Jacinthe forme une touffe de feuilles en lanières longues de 60 à 90 cm gris-vert brillant. En juin et juillet, sa hampe florale de 60 cm porte une trentaine de clochettes retombantes, blanches teintées de vert à la base d'environ 5 cm.
La Galtonia candicans aime un sol de préférence acide, léger, fertile, profond et bien drainé dans un endroit ensoleillé et à l'abri du vent fort. De la nature du sol dépend la hauteur des fleurs, plus le terrain sera acide plus la hampe atteindra les 1,2 m de haut. Rustique, elle peut rester en terre en déposant tout de même un lit de feuilles mortes dans les régions les plus froides. Trois ans en place, les plantes formeront de belles touffes à plusieurs hampes florales avec peu d'entretien.
Dans les massifs, les Jacinthe du Cap accompagnent parfaitement les Agapanthes, les Crocosmias ou les Hémérocalles qui fleurissent en même temps. Sur un fond de pelouse, des touffes importantes donnent un bel effet.
La Jacinthe du Cap se plante en mars ou avril, au soleil à 15 cm de profondeur et espacée de 10 cm. En terrain lourd, aérez la terre avec un important apport de gros graviers. Rustique, elle se naturalise en sol sec et bien drainé, en sol humide il faut les enlever l'hiver. Arrachez les bulbes en novembre et hivernez-les au sec. Attention aux limaces ! La culture en pot est possible. Plantez alors les bulbes en septembre dans un mélange de sable et de terreau horticole souple. La floraison intervient en mai-juin.
paris
Bonjour, Les 5 bulbes sont arrivés dans le délais indiqué, ils étaient sains et au calibre commandé. Je viens de les planter au jardin... A suivre.Parfait
Ces bulbes m'ont donné une superbe touffe de Jacinthes du Capbulbes
Beaux bulbes d'une grosse taille mais 2 d'entre eux inutilisables à cause moisiPas encore de photos client disponibles.