Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Galtonia candicans Moonbeam est une très belle forme à fleurs doubles de la jacinthe du Cap, qui se distingue également par sa végétation plus vigoureuse. Sa hampe florale se dresse en été, garnie de fleurs en clochettes doubles évoquant de minuscules roses blanches. En dépit de ses origines sud-africaines, cette plante bulbeuse résiste assez bien à nos hivers normaux, plantée dans un sol bien drainé et la souche protégée par un paillis. Pleines de charme dans les massifs ensoleillés, ses fleurs légèrement parfumées sont aussi prisées dans les bouquets.
La Jacinthe du Cap Moonbeam appartient à la famille des hyacinthacées. Ce cultivar, remarquable par sa vigueur et ses fleurs parfaitement doubles, a été découvert dans un jardin de Nouvelle-Zélande en 1989. Con ancêtre le Galtonia candicans pousse spontanément dans les prairies des provinces du Natal et du Lesotho, en Afrique du Sud. Cette plante bulbeuse entre en végétation au printemps. Elle développe d'abord des rosettes de larges feuilles semi-dressées, linéaires, effilées, mesurant 50 cm à 1 m de longueur et de couleur vert-gris bleuté. La floraison est spectaculaire et prolongée : les hampes florales hautes de 1 m peuvent parfois s’élever jusqu'à 1.50 m dans un sol très riche et elles paraissent de juillet à septembre. Elles sont cylindriques, terminées par un épi de 40 cm, composé de 20 à 40 fleurs pendantes, doubles, de texture cireuse et de couleur blanc crème. Leur parfum léger est vanillé. Chaque bulbe peut produire jusqu'à 3 tiges florales en même temps. La végétation aérienne sèche en automne et disparaît en hiver.
Le Galtonia Moonbeam s'installera au jardin en situation très ensoleillée et abritée des vents forts. Le bulbe craint surtout les excès d'eau en hiver, voilà pourquoi il est important de lui apporter un bon drainage en région aux hivers humides. En cas de doute il est préférable d'hiverner le bulbe dans un local sec et hors gel ou de le cultiver en pot. Plantez cette Jacinthe du Cap Moonbeam dans un grand massif de fleurs ou d'arbustes, en compagnie d'Agapanthes, de crocosmias et d'hémérocalles par exemple. Ces plantes ont les mêmes exigences de culture et fleurissent au même moment.
Plantez les bulbes de Galtonia Moonbeam profondément, à 15 cm de profondeur en sol riche et très drainé, espacés de 15 cm. En sol lourd, plantez le bulbe dans un mélange de terreau et de sable grossier, voire des gravillons. Un sol acide est apprécié, le calcaire est toléré (sans excès). Cette bulbeuse à besoin d'eau pendant sa croissance, au printemps et en été. En revanche, l'humidité peut lui être néfaste en hiver. Placez un épais paillis de feuilles mortes ou de paille sur la souche en hiver, que vous retirerez au début du printemps. Dans nos régions très froides et humides, il sera préférable d'arracher les bulbes en fin de saison pour les garder dans un local non chauffé, dans un récipient rempli de sable.
La culture de cette plante est assez facile en pot : 1 bulbe par pot de 18 cm de diamètre.
Charrey sur saone
je viens de la mettre en terre donc pas d avis pour le momentPas encore de photos client disponibles.