En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Plantoir à bulbes 2 manches traditionnel De Pypere

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce plantoir à bulbes traditionnel équipé de 2 manches en frêne de 75cm, articulés, permet de faire des trous de plantation sans difficulté, puis d'y installer les bulbes de tous calibres, de manière ergonomique. La longueur des manches permet de travailler debout. Sa tête à deux lames en forme de cuillères pointues est forgée à la main d'acier au bore.

Ce plantoir à bulbes traditionnel De Pypere est un outil de jardin original et très pratique qui permet de creuser des trous de plantation sans difficulté, mais aussi d'y déposer des bulbes de tous calibres, voire des plantes en godet grâce à la large ouverture de sa tête qui fait office à la fois de plantoir et de pince. Equipé de 2 manches en frêne articulés, de belle longueur, il permet même de travailler debout. Sa tête à deux lames en forme de cuillères pointues est forgée à la main en acier carbone, avec une finition en acier au bore. Astucieux et solide, c'est un outil de bonne facture qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.

Dimensions des lames : 16 x 5cm -·Ouverture maximale des lames ; 15cm - Longueur des manches : 75cm.

Ce plantoir à bulbes est composé de deux longs manches en bois articulés fabriqués en frêne, un bois réputé pour sa dureté et sa solidité. Chaque 'bras' est terminé par une lame incurvée, pointue et tranchante, qui creuse facilement des trous de plantation dans le sol :  la motte de terre est maintenue par les deux lames tant que l'on ne relâche pas les manches. Une fois le trou de plantation préparé, il suffit de placer le bulbe entre les deux lames, de le positionner à l'emplacement souhaité, de placer le pied sur l'étrier articulé et d'appuyer pour que l'ensemble pénètre dans la terre. Desserrez ensuite les manches tout en tirant l'outil hors du sol, afin que le bulbe se pose au fond du trou. Avec sa large ouverture, ce plantoir convient à la mise en place des bulbes de tous calibres, y compris les plus gros. Il s'utilise également pour mettre en place des plantes vivaces ou annuelles vendues en godets : la motte débarrassée de son godet en plastique sera placée de la même façon qu'un bulbe, entre les deux lames de l'outil. Deux trous placés en haut des manches ont été prévus pour pouvoir accrocher ce plantoir à un clou ou à un crochet.

Les lames forgées dans un acier carbone trempé résistent à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion grâce à la finition en acier au bore. L'utilisation de cet outil de jardin sera facilitée dans les terres pas trop dures ni compactes, préalablement humidifiées par exemple. Ce plantoir à bulbes permet de travailler debout, il évite de forcer et limite les mouvements douloureux : il sera très apprécié par les jardiniers souffrant de problèmes articulaires. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable.

La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne. L'acier au bore qui recouvre les lames est  très dur et très résistant, c'est un matériau précieux pour les outils qui peuvent être fortement sollicités au jardin.

Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale

Caractéristiques techniques

Poids: 2.000000 kg
Manche en bois
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Tête de l'outil en acier
Marque De Pypere
Garantie produit 2 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre
Particulièrement recommandé pour les bulbes
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Petit outil à main
Outil idéal pour semer et transplanter
Conseils d'utilisation Ce plantoir à bulbes creuse facilement des trous de plantation dans le sol, en enfonçant les deux têtes dans le sol : la motte de terre est maintenue par les deux lames tant que l'on ne relâche pas les manches. Une fois le trou de plantation préparé, il suffit de placer le bulbe entre les deux lames, de le positionner à l'emplacement souhaité, de placer le pied sur l'étrier articulé et d'appuyer pour que l'ensemble pénètre dans la terre. Desserrez ensuite les manches tout en tirant l'outil hors du sol, afin que le bulbe se pose au fond du trou. Avec sa large ouverture, ce plantoir convient à la mise en place des bulbes de tous calibres, y compris les plus gros. Il s'utilise également pour mettre en place des plantes vivaces ou annuelles vendues en godets : la motte débarrassée de son godet en plastique sera placée de la même façon qu'un bulbe, entre les deux lames de l'outil. Deux trous placés en haut des manches ont été prévus pour pouvoir accrocher ce plantoir à un clou ou à un crochet. L'utilisation de cet outil de jardin sera facilitée dans les terres pas trop dures ni compactes, préalablement humidifiées par exemple. Ce plantoir à bulbes permet de travailler debout, il évite de forcer et limite les mouvements douloureux : il sera très apprécié par les jardiniers souffrant de problèmes articulaires.

Autres Plantoirs et pelles

  1. Indispo.
    44,50 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Outils pour la plantation

  1. 62
    Dès 1,50 € Pièce

    Existe en 3 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?