En ce moment : les bulbes sont à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Plantoir à manche en cuivre modèle Maia - Gamme PKS Bronze

5,0/5
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Produit de grande qualité, dont l'achat est pour une vie...si on le trouve cher...! Manche long très pratique car se évite de se trop se baisser et permet de faire un trou plus profond (top pour les poireaux, par exemple...) et un peu plus gros en "tournoyant" Il serait idéal que ce plantoir soit un plus gros au niveau de la tête de cuivre, pour faciliter les transplantations de semis ayant grandi dans des pots en tourbes et qui sont replantés directement dans des trous à leur dimension... Aucun transplantoir n'existe dans ce type de dimension, plus gros...!

Paul, 11/11/2021

Laissez votre avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

PKS
Ce plantoir traditionnel est l'outil idéal pour planter rapidement vos graines et bulbes. Grâce à son manche long et sa poignée en béquille, l'appui est démultiplié ce qui favorise encore la pénétration dans tous les substrats grâce à sa pointe très effilée. La tête de l'outil, en alliage de cuivre, dépose à l'usage de micro particules dans la terre, et contribue à l'amender avec ce constituant naturel du sol. Testez cet outil, vous ne pourrez plus vous en passer et donnerez un bel avenir à vos semis.

Ce plantoir à main en cuivre PKS Bronze, marque homonyme du célèbre écologiste et naturaliste autrichien est l'outil idéal pour planter vos graines ou bulbes. Pour donner un bon départ à vos jeunes plants. Sa tête affutée en alliage de cuivre, fixée par une douille à son manche long en hêtre en fait un outil léger, maniable et solide.

Dimensions : longueur de la tête : 18 cm. Longueur du manche : 52 cm.

Le plantoir fait partie des outils indispensables lorsque l'on jardine, et l'un des premiers à acquérir. Il se compose d'une poignée en béquille sur un manche long en hêtre naturel, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure à douille où vient se fixer la tête en alliage de cuivre roulé. La pointe très solide et effilée, pénètre facilement dans la terre. C'est un outil à main adapté aux sols souples et légers, déjà bien préparés et décompactés, riches en terreau ou en sable. Précieux pour planter vos graines ou bulbes, vous donnerez un bon départ à vos jeunes plants. Avec son manche ergonomique surmonté d'une poignée en béquille il démultiplie la puissance et vous permet de planter au sol, en plantations surélevées comme les carrés potagers ou encore les bacs à fleurs. Le manche est compostable, la tête en alliage de cuivre est recyclable

Les outils en cuivre, sont légers, facile à manier et non magnétiques. Inaltérables, ils ont d'avantage de ne pas s'émousser, nul besoin de les affuter. Lors du travail de la terre avec un outil en cuivre, vous y apportez des oligo-éléments qui influencent positivement l'hydratation de la terre. Les outils en cuivre, d'une longévité extrême sont les fidèles compagnons de leurs propriétaires des décennies durant.

La gamme PKS Bronze fabrique des outils de qualité, la plupart en cuivre, équipés de manches en hêtre. Cet outil est sous garantie pendant 2 ans.

Caractéristiques techniques

Poids: 0.400000 kg
Manche en bois
Type de manche Béquille
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Longueur du manche 52 cm
Tête de l'outil en cuivre
Marque Schauberger
Garantie produit 2 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Petit outil à main
Outil idéal pour semer et transplanter
Conseils d'utilisation Le plantoir est un outil excessivement simple d'utilisation. Il suffit d'appuyer la pointe sur le sol, d'exercer une pression verticale pour qu'il s'enfonce jusqu'au manche, puis le retirer. Dans les trous ainsi formés, vous pouvez mettre soit vos graines à germer, ou repiquer de jeunes plants. Une fois les graines ou les plants insérés dans le trou, rabattre légèrement la terre et attendre que dame nature fasse son œuvre. Le plantoir nécessite une terre avec un taux d'humidité moyen. Si la terre est trop sèche, elle se refermera dès que vous retirez le plantoir, si elle est trop humide, elle risque de coller à ce dernier. Sur une terre bien vivante, ni trop sèche ni trop humide, le plantoir en cuivre est l'outil le plus adapté.

Autres Plantoirs et pelles

  1. Indispo.
    44,50 € Pièce

5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Outils pour la plantation

  1. 62
    Dès 1,50 € Pièce

    Existe en 3 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?