-20, -25, -30% sur toutes les plantes vivaces :
s
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Houe en cuivre modèle Tuza - Gamme PKS Bronze

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

PKS
Une houe qui se distingue par sa lame puissante et longue, effilée à son extrémité arrondie pour pénétrer facilement les substrats. Le manche en bois de frêne pour absorber les torsions et les chocs, est allongé jusqu'à 1m30 pour prévenir les maux de dos et assurer une bonne ergonomie pendant l'utilisation. Sa longue tête plate de 22 x 12 cm est idéale pour aérer les sols même lourds et consistants rapidement et efficacement sans perturber les couches en profondeur. Utilisez cet outil pour creuser des tranchées d'irrigation, butter vos cultures potagères et labourer les sols sans les retourner. La tête en bronze et cuivre déposera à l’usage de micro particules dans la terre, contribuant à l’amender avec ce constituant naturel du sol.  

La houe en cuivre modèle Tuza de la gamme PKS Bronze, marque homonyme du célèbre naturaliste et écologiste autrichien est un outil muni d'une tête plate et allongée, affutée en son extrémité arrondie et d'un long manche en bois de 130 cm d'une grande ergonomie de travail. Sa tête en alliage de cuivre et de bronze longue de 22 cm et large de 12 cm est emmanchée en crosse à son manche pour faciliter le labour de la terre. Utilisez cette houe puissante car lourde pour aérer le sol, butter les plantations de type haricots, pommes de terre, pour creuser des sillons et découper les racines les plus fortes. La tête en alliage de cuivre, qui dépose à l’usage de micro particules dans la terre, contribue à l’amender avec ce constituant naturel du sol. C'est une houe de grande qualité, adaptée pour les gros travaux dans le jardin. Garanti 2 ans.

Dimensions:  Fer de bêche : 22 cm x 12 cm - Poids : 2,5 kg - Longueur du manche: 130 cm

La houe est un outil de base, conçu à la fois pour désherber sans avoir recours à l'utilisation de produits chimiques et pour travailler la terre en surface. Sa tête lourde et longue est spécialement adaptée à défoncer la surface et ouvrir en profondeur les sols, même compacts et lourds, grâce à sa lame effilée sur son extrémité arrondie. Plus proche de la pioche que de la binette, elle permet d'émietter et d'alléger la couche superficielle du sol après bêchage, de déraciner les plantes indésirables, de butter les légumes, c'est à dire rassembler la terre en monticule autour de leur pied, ou encore de creuser des trous et sillons de plantation peu profonds. Tout comme la binette, la houe sert à ameublir et décompacter la couche superficielle du sol, la terre se trouvant ainsi aérée tout autour des plantes cultivées au potager ou au jardin d'ornement. Elle permet également d'éviter la formation de la couche de battance qui apparaît sous l'action de l'arrosage ou de la pluie dans les terres à tendance argileuse ou limoneuse. Cette couche dure et compacte, très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux, favorise par ailleurs la remontée de l'eau en surface et son évaporation. Le fait de travailler la terre en surface après un arrosage limite l'évaporation de l'eau. Ses grandes dimensions et son poids en font un outil parfait pour travailler rapidement la terre en surface et briser les mottes.

La société PKS Bronze est une entreprise autrichienne spécialisée dans la fabrication d'outils traditionnels en alliage de cuivre. Les outils en cuivre sont inaltérables, ils ne rouillent pas, durent toute une vie. Ils ont également l'avantage de ne pas s'émousser, nul besoin de les affûter. Enfin, ils sont aussi élégants, l'esthétique du cuivre apportant un aspect noble et soyeux. Les outils en cuivre, d'une longévité extrême, sont les fidèles compagnons de leurs propriétaires des décennies durant.

 

Caractéristiques techniques

Poids: 2.500000 kg
Manche en bois
Type de manche Béquille
Longueur du manche 130 cm
Tête de l'outil en Alliage de cuivre
Marque Schauberger
Garantie produit 2 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en sol lourd, sol meuble et léger
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol, creuser et travailler le sol
Conseils d'utilisation La houe est un outil indispensable, plus proche de la pioche que de la binette. Il est conçu à la fois pour désherber le potager ou le jardin d'ornement sans avoir recours à l'utilisation de produits chimiques et pour travailler la terre en surface. Après avoir bêché, le jardinier se sert de la houe pour ameublir, aérer et affiner la couche superficielle du sol, creuser des trous ou des sillons de plantation peu profonds. La houe permet de déloger facilement les plantes indésirables, mais aussi de butter les légumes, c'est à dire de rassembler la terre sous la forme d'un monticule au pied des plantes. Nettoyez votre outil après utilisation et stockez-le à l'abri des intempéries. Ce modèle Tuza, est spécialement conçu pour les gros travaux.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Outils pour la plantation

  1. Indispo.
    34,50 € Pièce

  2. 123
    Dès 1,50 € Pièce

    Existe en 3 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?