En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Houe japonaise traditionnelle De Pypere

5,0/5
2 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Je suis très contente de cet outil. Je m'en sers tous les jours, pour couper les "mauvaises herbes", planter mes semis ( à la place de prendre une pelle),faire les lignes pour semis, biner, griffer... Je précise que je suis droitière, et malgré mon âge,son petit manche ne me donne pas mal au dos. Il faut affuter de temps en temps, mais c'est tout à fait normal. Je recommande vivement cet outil. Etant donné son prix, j'avais hésité à le commander mais franchement, je ne regrette absolument pas mon achat.

Dominique, 03/06/2021

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Cette houe japonaise traditionnelle avec manche en frêne, à la fois faucille et petite houe, est un outil à main très polyvalent. Avec sa tête en forme de rasoir affûté, elle est très efficace pour désherber, racler, couper et gratter. Sa tête en acier carbone est forgée à la main, avec une finition en acier au bore. Ce modèle est destiné aux jardiniers droitiers.

Cette houe japonaise traditionnelle De Pypere est un 'désherbeur japonais' très qualitatif, un outil à main qui saura séduire par sa polyvalence et son efficacité.  Equipé d'un court manche en frêne ergonomique, il possède une tête en forme de rasoir, bien affûtée, capable de couper, désherber, racler et gratter partout et d'un geste précis. Particulièrement robuste, cette tête est  forgée à la main en acier carbone, avec une finition en acier au bore. Léger, maniable, performant et résistant, c'est un outil qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.

Dimensions : tête  11 x 3cm -·Longueur du manche  14cm

La houe japonaise est un outil encore peu connu des jardiniers occidentaux. Hybride entre une faucille et une petite houe, cet outil à main est un véritable couteau suisse. Ce modèle dont la lame en faucille est positionnée vers la gauche est adapté aux droitiers, qui l'utiliseront en faisant un mouvement qui va de l'extérieur vers l'intérieur.  A la fois faucille, pioche et binette, le désherbeur japonais se faufile partout autour des plantes, dans les massifs, au potager ou dans les bacs à fleurs. Sa lame pointue permet d'émietter et d'alléger la couche superficielle du sol après bêchage, de sectionner et déraciner les plantes indésirables les plus résistantes ou encore de creuser des trous et sillons de plantation peu profonds, sans grand effort. On peut aussi l'employer pour désherber facilement sous un paillis. Tout comme la binette, la houe sert à ameublir et décompacter la couche superficielle du sol, la terre se trouvant ainsi aérée tout autour des plantes cultivées au potager ou au jardin d'ornement. Elle permet également d'éviter la formation de la couche de battance qui apparaît sous l'action de l'arrosage ou de la pluie dans les terres à tendance argileuse ou limoneuse. Cette couche dure et compacte, très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux, favorise par ailleurs la remontée de l'eau en surface et son évaporation. Le fait de travailler la terre en surface après un arrosage limite l'évaporation de l'eau. La houe japonaise est adaptée aux sols meubles et légers mais aussi aux terres lourdes et dures, difficiles à travailler. Elle se compose d'un court manche en frêne naturel, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure en douille, où vient se fixer la tête forgée dans un acier trempé résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable. 

La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne. L'acier au bore trempé qui recouvre les lames est  très dur et très résistant, c'est un matériau précieux pour les outils qui peuvent être fortement sollicités au jardin.

Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale

Caractéristiques techniques

Poids: 5.000000 kg
Manche en bois
Type de manche Petit manche
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Tête de l'outil en acier
Marque De Pypere
Garantie produit 2 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre, pot / jardinière en extérieur
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Petit outil à main
Outil idéal pour désherber, racler et gratter
Conseils d'utilisation Ce modèle dont la lame en faucille est positionnée vers la gauche est adapté aux droitiers, qui l'utiliseront en faisant un mouvement qui va de l'extérieur vers l'intérieur. A la fois faucille, pioche et binette, le désherbeur japonais se faufile partout autour des plantes, dans les massifs, au potager ou dans les bacs à fleurs. Sa lame pointue permet d'émietter et d'alléger la couche superficielle du sol après bêchage, de sectionner et déraciner les plantes indésirables les plus résistantes ou encore de creuser des trous et sillons de plantation peu profonds, sans grand effort. On peut aussi l'employer pour désherber facilement sous un paillis. La houe japonaise est adaptée aux sols meubles et légers mais aussi aux terres lourdes et dures, difficiles à travailler.
5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?