Plus de 300 variétés en promotion !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Engrais bougainvilliers et plantes grimpantes UAB - Masso

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Cet engrais organique à base de pulpe d'olives est idéal pour fertiliser et entretenir les bougainvilliers et autres plantes grimpantes frileuses cultivées en pots. Son action douce et longue durée les nourrit durablement, pour une croissance optimale, un feuillage plus fourni et une floraison plus abondante. Il se présente sous la forme de granulés faciles à épandre. Utilisable en Agriculture Biologique.

L'engrais Bougainvilliers et plantes grimpantes Masso Garden, d'origine naturelle, est une formule en granulés élaborée à partir de pulpes d'olives qui convient tout particulièrement à l'entretien de ces jolies lianes dans le cadre du jardinage biologique. Ce fertilisant améliore le sol et son action longue durée nourrit les végétaux durablement, pour une croissance vigoureuse et une floraison abondante. Conditionné en boîte de 800 g, il permet de fertiliser jusqu'à 12 bougainvilliers, dipladénias ou autres grimpantes cultivées en pot.

Cet engrais organique NF U 42-001, sous forme de granulés faciles à épandre, est issu de la décomposition de matière vivante. Il a pour formulation NPK 3-8-9 avec 3 MgO, c'est-à-dire qu'il contient :

- 3% d'azote (N) total, provenant du compost de matières végétales et animales (tourteaux et pulpes de fruits, fumier de moutons, terreaux d’écorce et bourres de laines), poudres de plumes, d’os et viande hydrolysées et vinasses de betteraves, à libération progressive et lente. Cet élément contribue au développement des parties aériennes non reproductrices de la plante, en particulier les feuilles et les tiges. L'Azote constitue donc un élément majeur dans la croissance des arbustes.

- 8 % de phosphore (P) : il renforce la résistance des plantes et contribue au développement des racines. Son action est conjuguée à celle de l'azote, le potassium intervient dans développement des racines, la précocité, la rigidité des tissus, la reproduction, la qualité des récoltes. Cet élément permet un développement harmonieux des plantes.

- 9 % de potassium (K). Cet élément a un rôle essentiel dans la formation des racines, la floraison et le développement des fruits. Il est indispensable à la vie en participe directement à la formation et à la croissance des cellules. Activant plus de 80 systèmes enzymatiques, il favorise la circulation de la sève et permet le transfert des sucres et protéines vers les racines et les organes comme les graines, fruits, tubercules. Une plante bien enracinée résistera mieux à la sécheresse et aux agressions de l'environnement.

- 3 % d’oxyde de magnésium (MgO) total ou magnésie : cet élément favorise l'assimilation de l'azote, du phosphore et du soufre. Il contribue à accentuer la couleur des fleurs et la saveur des fruits et légumes.

- Plantation : au fond du trou de plantation, jeter l’engrais. Griffer avec la terre pour que l’engrais ne soit pas en contact direct avec les racines. Placer la plante, reboucher le trou et arroser.

- Entretien : réaliser un apport une fois à l’apparition des premiers bourgeons du printemps, et une fois pendant la floraison. Épandre l’engrais sur le sol préalablement humecté, griffer légèrement la terre et faire suivre d’un arrosage.


Principales doses d’application :

Plantation et entretien : 100 à 150 grammes par pied.

Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007.

Caractéristiques techniques

Produit utilisable en Agriculture Biologique, conformément au Réglement CE 834/2007
Principales utilisations Utilisation : sur la terrasse ou le balcon, pour les bougainvilliers, dipladénias et autres bignones frileuses cultivés en pleine terre ou en pot. - Plantation : au fond du trou de plantation, jeter l’engrais. Griffer avec la terre pour que l’engrais ne soit pas en contact direct avec les racines. Placer la plante, reboucher le trou et arroser. - Entretien : réaliser un apport une fois à l’apparition des premiers bourgeons du printemps, et une fois pendant la floraison. Epandre l’engrais sur le sol préalablement humecté, griffer légèrement la terre et faire suivre d’un arrosage. Principales doses d’application : Plantation et entretien : 100 à 150 grammes par plante. Bien refermer le sachet après utilisation. Stocker à l'abri de l'humidité, du soleil et des intempéries.
Dosage NPK de l'engrais 3-8-9 (+ 3 MgO)
Principales utilisations Apport d'engrais dans le sol, Apport de matiere organique dans le sol, Nutrition de la plante
Présence d'engrais organique
Nature de la substance Granulés
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre, Pot / jardinière en extérieur
Sol - ce produit s'utilise en Pot et bac
Plante - ce produit s'utilise avec Plantes de climat doux et agrumes, Plantes grimpantes

Caractéristiques détaillées

Informations réglementaires Engrais NF U 42-001 utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007

Conseils

S'utilise par enfouissage, épandage
Dose d'emploi Plantation et entretien : 100 à 150 g/pied
Produit assimilé par les racines
Recommandé pour un usage en pot / jardinière en extérieur
Recommandé pour les pots et bacs
Particulièrement recommandé pour les plantes grimpantes
Meilleure période d'utilisation du produit Avril à août

Conseils

Poids du produit emballé 0.8 kg

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Engrais UAB

  1. 7
    31,50 € Boîte

  2. 17
    19,90 € Flacon

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?