Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Rose de Tolbiac® est une belle nouveauté qui séduira les amateurs de grands buissons aux roses nostalgiques de style ancien, mais dotées d'une floraison remontante et d'une bonne résistance naturelle aux maladies. Il se prête aussi bien à la conduite en petit grimpant qu'en arbuste au port libre, offrant des bouquets de fleurs très doubles, au coloris rose pastel mêlé d'abricot tendre, très légèrement parfumées. Une parure pour un jardin romantique, mais aussi écologique !
Le Rosier Rose de Tolbiac ® 'koraseipp' porte ce nom pour célébrer les floralies de Zülpich en 2014, en Allemagne ; Tolbiac étant le nom romain de la ville de Zülpich. C'est une obtention toute récente du rosiériste allemand Kordes. Il est rattaché à la catégorie des rosiers floribunda. Cette variété de croissance lente forme en quelques années un arbuste sarmenteux dont les rameaux pourront atteindre 2 m de long. Laissé libre, il présente un port arrondi et ouvert, composant une masse haute de 1 m 50 de hauteur pour une envergure de 90 cm. Son feuillage assez résistant aux maladies, est d'un vert assez clair, brillant. Sa floraison est abondante de juin jusqu'aux premières gelées. De jolis boutons rouges éclosent en corolles aux allures de roses anciennes, larges de 8 à 10 cm, vraiment très doubles, en forme de coupes légèrement aplaties et organisées en quartiers. Leur coloris, résolument pastel, est un mélange de rose très pâle et de rose plus chaud au centre.
Le Rosier Rose de Tolbiac®, comme les autres petits grimpants, est incomparable pour fleurir un treillage fixé sur une façade ou un petit arceau, mais son développement lui permet aussi de grandir sans aide dans une haie fleurie en compagnie d'une clématite, une association indémodable. Installé derrière des massifs un peu trop stricts où il poussera en liberté. Palissé sur une arche, il constituera un passage romantique. On peut plonger l'une de ses grandes grappes dans un vase, le bouquet est tout fait !
Le rosier Rose de Tolbiac® s'adapte à tout type de sol, pour peu que l'on soigne la plantation, qu'il ne manque ni d'eau, ni de nourriture pour prendre un bon départ. Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée, enrichie de compost bien décomposé, drainée, et à une exposition ensoleillée (évitez un mur au sud) qui le rendra plus florifère. Plantez-le en automne, jamais lorsqu'il gèle. Ce rosier met parfois un peu de temps à s'installer, et sa croissance est lente. Bien rustique, ce rosier résiste à -25°. Si vous plantez un rosier liane ou grimpant à côté d’un arbre vivant, le système racinaire du rosier va entrer en compétition avec celui de l’arbre déjà bien implanté. Pour contrôler l’arrosage, une astuce : plantez le rosier dans un grand conteneur au fond évidé, au pied de l’arbre : les racines de l’arbre ne perceront pas le conteneur avant au moins un an. Enlevez le conteneur au bout de 1 an, par exemple en coupant un côté, sans perturber le système racinaire du rosier. Ce dernier aura eu le temps de développer son système racinaire en profondeur et sera plus résistant.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Les nouvelles tiges solides seront palissées et les vieilles éliminées si nécessaire. Les branches âgées de 2 ans sont les plus florifères. Il est utile de réduire les tiges ayant fleuries l'année précédente à 3 ou 4 boutons, ou taillées à 15 cm. Enlevez le bois mort en hiver et supprimez les fleurs fanées si vous ne souhaitez pas la formation de fruits. On peut également laisser les rosiers grimpants se développer librement, si l'on dispose de grands espaces.
Suisse, au pied du jura
Reçu, il y’a trois semaines, il pousse déjà malgré l’automne qui s’installe franchement. J’attends la floraison avec impatience.Montlouis
Désolée, la plante n'a pas résistée. Il ne lui reste que 3 cm encore vert. Peut-on être remboursée ou peut-on en avoir une nouvelle. Merci de me répondre.SOYE EN SEPTAINE
Aucune fleur cette annee......Cabanac Et Villagrains
Reçu deux beaux rosiers avec pleins de bourgeons et des petites feuilles bien rouge.Montfaucon-Montigné
Bonjour,