Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier ‘Pierre de Ronsard’ est une valeur sûre dans un jardin, une variété absolument charmante célèbre pour ses grosses fleurs très pleines, parfaitement organisées, arborant un coloris tout en nuances de rose auquel il est difficile de résister. Primé et récompensé à plusieurs reprises sa réputation n'est plus à faire. C'est un grand rosier arbustif, classé parmi les rosiers grimpants, d'excellente vigueur, de croissance rapide, au feuillage brillant. Ses fleurs de grande taille aux allures de roses anciennes n'ont hélas pas de parfum, ce qu'on leur pardonne facilement: elles sont si belles!
Ce rosier atteindra rapidement 2m de haut et de large, parfaitement remontant il fleurit de juin jusqu’aux premières gelées, à condition de ne manquer ni de nourriture ni d'eau, car la plante est certes vigoureuse mais aussi très gourmande. Palissez-le sur un treillage dans un endroit bien exposé: d'après notre expérience, au Nord de la Loire, c'est en plein sud qu'il sera le plus beau. Il produit des rameaux solides, bien aiguillonnés, un peu raides, bien armés pour supporter le poids des fleurs. Les jeunes pousses de ce rosiers sont rougeâtres, puis elles s'épanouissent en grandes folioles d'un vert vif et brillant, très agréable. Ce feuillage, assez sain en début de saison, est tout de même sensible au marsonia par temps très humide et en fin de saison. La floraison est longue et précoce. En région chaude, les gros boutons solitaires d'un jaune léger strié de carmin se forment dès le mois d'avril. Ils éclosent en fleurs de 10 à 13 cm de diamètre, bien rondes, composées de 70 pétales parfaitement imbriqués les uns dans les autres. Leur coloris, riche de nuances roses, est globalement bicolore: d'un rose frais devenant presque blanc en périphérie, il est ombré de carmin à la base des pétales et au coeur de la fleur. Pierre de Ronsard est capable de fleurir durant toute la belle saison, par vagues successives, et sa remontée d'automne est très belle.
Nous avons eu quelques déboires avec ce rosier dans un premier temps. Les fleurs fanaient avant même de s'ouvrir. Après plusieurs essais en plusieurs endroits, c'est finalement sur la façade de notre maison, en plein "cagnard" qu'il est devenu d'abord intéressant, puis extraordinaire. En fait, il a besoin de beaucoup de chaleur, surtout dans des régions fraîches du nord de la France, pour bien fleurir. En revanche, il sera décevant dans le Sud de notre pays s'il n'est pas régulièrement nourri et arrosé en été. Une fois que l'on a trouvé l'endroit, c'est une gloire jusqu'au cœur de l'automne ! Sa rose est parfaite pour la confection de bouquets mais elle a tout de même un défaut, le parfum est vraiment très discret, voire inexistant, même en climat chaud. Dans une ambiance romantique, vous pouvez accompagner la floraison de 'Pierre de Ronsard' d'une clématite blanche ou bleu clair par exemple et habiller le pied de campanules, de digitales et de géraniums vivaces.
Obtention Meilland 1985
Le Rosier 'Pierre de Ronsard' a obtenu la récompense suprême de la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses, en qualité de «Rose Favorite du Monde Entier» en 2006.
Le rosier 'Pierre de Ronsard' préfère les endroits bien ensoleillés, les terres lourdes, fertiles, profondes et fraîches. Sans apprécier le calcaire en excès, il le tolère avec parcimonie. Pour lui éviter les maladies, veillez à le planter dans un endroit aéré et dans un sol drainé. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Paillez et amendez en fumier ou compost à la sortie de l'hiver.
La taille de printemps consiste à rajeunir les charpentières en supprimant les plus vieilles dés la base, gardez toujours une ou deux charpentières de bonne taille et supprimez les autres. Taillez les branches de l’année, les coursonnes, à 3 ou 4 boutons. Pour obtenir une floraison importante de vos rosiers, il faut courber et attacher régulièrement les branches à 20 ou 30°. Chaque courbure entraîne une pousse latérale qui se termine par un bouquet de fleurs. N'hésitez pas à utiliser cette technique, vous serez récompensés.
sainte croix 71470
Je viens de recevoir et planter les rosiers grimpants (racines nues) or pour être sûr de bien m'y prendre j'ai consulté plusieurs vidéos you tube , "rustica", gamm vert et par comparaison j'ai constaté que les systèmes racinaires des plants achetés (très peu développés, voir rachitiques) étaient loin en qualité de ceux visionnés d'autant que les vidéos précisaient qu'un bon système racinaires était un des garants pour de bonnes reprises. J'attends maintenant et avec impatience de voir au printemps ce que cela va donner.......Morbihan
Plante livrée en parfait état j'ai hâte de découvrir ses fleursBissey La Côte
Plante reçue dans les délais. Bien emballée. SuperSt Louis
Bonjour je viens de la recevoir,pas en très bonne étatOise
Toujours malade et ne supporte pas le calcaire . J'ai du l'arracher, trop moche!