Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier grimpant Siluetta Crimson

Rosa Crimson Siluetta® 'KORsilu06'
Rosier grimpant

4,0/5
0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Merci aux personnes (Jenny pour la préparation de commande et Suzy du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche d'un mur et de la variété "Baby Baccara", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).

Thierry, 05/06/2023

Laissez votre avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un rosier grimpant de petit développement qui fleurit tout l'été, quasiment sans discontinuer. Ses fleurs, petites et globuleuses, sont remplies de pétales serrés, elles évoquent les roses anciennes et arborent une vibrante couleur cramoisie. Rassemblées en bouquets généreux, légèrement parfumés, sur un feuillage bien résistant aux maladies, elles font de ce petit grimpant une plante qui se prête à de nombreuses utilisations. Cette variété a remporté la médaille d'or au concours international des rosiers à Baden-Baden en 2019.
Meilleure période de plantation Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Février à Avril, Septembre à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier grimpant 'Siluetta Crimson' fait partie de la série Siluetta, une lignée de rosiers développés en Allemagne par Kordes pour leur port compact puisqu'ils culminent à 2 m maximum. Très remontants, leur floribondité n'a d'égal que leur robustesse et leur résistance aux maladies. Cette variété 'Crimson' annonce la couleur avec sa splendide floraison rouge cramoisi. Ses fleurs ont l'allure de roses anciennes : avec leurs nombreux pétales serrés, elles forment des roses très doubles, légèrement parfumées, bien présentes le long des tiges souples, formant un beau contraste avec le feuillage vert foncé satiné. 

Le rosier Crimson Siluetta® 'KORsilu06' est un rosier grimpant très remontant apparu sur le marché européen en 2019. Ce cultivar a remporté la médaille d'or au concours international des rosiers à Baden-Baden en 2019. Bien vigoureux, il montre un port souple et des tiges épineuses, atteignant 2 m de hauteur pour 70 cm d'envergure. Son feuillage indemne de taches met parfaitement en valeur les jolies grappes de petites fleurs de 4 cm, d'un rouge intense. Il fleurit presque continuellement, de mai à septembre, en abondance, pour peu qu'il ne manque pas d'eau. Ses fleurs sont doubles, globuleuses, aux pétales bien serrés. Leur parfum, frais et plutôt léger, est à classer dans la catégorie des roses sauvages.

Les rosiers 'Siluetta' sont très adaptés pour couvrir une clôture, une pergola, un treillis sur un mur. Ils permettent de réaliser de modestes, mais somptueux décors, durant toute la période estivale. Ils demandent très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Mariez-les entre eux, ou associez-les à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Broughton Star'. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés, delphiniums, digitales, népétas et les grandes gypsophiles. La variété 'Crimson' peut être associée en contraste avec de grandes sauges bleues ou bien à des grimpantes à feuillage comme la vigne vierge. Elle habille aussi élégamment un balcon dans un grand pot exposé à mi-ombre.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier grimpant Siluetta Crimson en images...

Rosier grimpant Siluetta Crimson (Floraison) Floraison
Rosier grimpant Siluetta Crimson (Feuillage) Feuillage
Référence produit19206

Plantations et soins

Plantez le rosier 'Siluetta Crimson' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi-ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. En fin d'hiver, rabattre les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige). On taille toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur, afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?