Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Polka (Meitosier) est un vigoureux grimpant dont la croissance, d'abord lente, s'accélère au bout de 2 à 3 ans et ne faiblit plus ensuite. Il a tout pour séduire. Ses roses, grandes, doubles, façonnées à l'ancienne, en dégradé d'orange, arborent un coloris très moderne, à la fois vif et pastel, chaleureux et doux : elles sont absolument uniques. Très remontant, légèrement parfumé, ce rosier deviendra vite indispensable. Il sera mis en valeur contre une façade, sur une clôture ou dans un petit arbre dans lequel ses longs rameaux s'accrocheront.
Ce rosier Polka atteindra au minimum 2.50 m, voire jusqu'à 4 m de hauteur si les conditions sont réunies et qu'il n'est pas rabattu par des tailles sévères. C'est une variété parfaitement remontante qui fleurit de mai-juin jusqu’aux premières gelées, à condition de ne pas manquer d'eau. La plante en elle-même est robuste, elle tolère assez bien les sols pauvres et secs, au détriment de la floraison cependant. Elle produit de longs rameaux bien aiguillonnés, suffisamment solides pour supporter le poids des fleurs. Le feuillage est composé de folioles d'un vert vif et brillant, très agréable. Ce feuillage, très sain en début de saison, est tout de même un peu sensible au marsonia par temps très humide et en fin de saison. La floraison est abondante. Les fleurs sont réunies en bouquets. Elles mesurent 8 à 12 cm de diamètre et sont composées de 40 à 50 pétales imbriqués les uns dans les autres. Leur coloris est un dégradé de tons orange doux : orange mandarine clair, abricot, orange saumoné clair, crème d'orange. Elles exhalent un léger parfum fruité. 'Polka' est capable de fleurir durant toute la belle saison, par vagues successives, et sa remontée d'automne est vraiment belle.
Le rosier Polka de Meilland se conduit en grimpant, mais aussi en arbuste, selon les goûts de chaque jardinier. Il permet de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivale et demande très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Il gagnera à ne pas être trop taillé. Mariez-le avec un autre petit grimpant à fleurs blanches par exemple (Alaska, Climbing Iceberg, Opalia grimpant), ou associez-le à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Etoile Violette' ou 'Blue River'. Ce rosier grimpant 'Polka' peut être associé avec bonheur au rosier Westerland ou le remplacer.
Obtention Jacques Mouchotte pour Meilland, 1991
Notez que ce rosier Polka fleurit aussi bien à mi-ombre qu’en plein soleil. Attention néanmoins à l’humidité. Installez votre rosier en pot dans un sol bien travaillé en émiettant bien la terre. Mettez au fond du trou de plantation un amendement comme le sang séché ou la corne déshydratée. Après plantation, arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pour une belle floraison, palissez les branches le plus possible à l’horizontale. La taille des rosiers remontants s’effectue à la fin de l’hiver, raccourcissez-le si son envergure vous gêne, mais ne vous forcez pas à le rabattre de trop. En revanche, n’hésitez pas à aérer la ramure en éliminant les bois morts et les branches disgracieuses. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure de l’été, favorise une floraison plus abondante encore.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Supprimez tout le bois mort et les branches abîmées. Après l'hiver, raccourcissez les plus vieilles branches (2-3 ans) à 15 cm. Si nécessaire, au printemps, après tout risque de gel, on peut pratiquer une taille légère.
bretagne
rosier bien pourvu de racines ;expedition rapide et plant arrive en parfait etat.Riviere enverse
Rosier arrivé avec beaucoup de feuilles jaunes et tâchees , a eu du mal à reprendre ,j'attends ce printempsBourgogne
Il est arrivé en pleine forme. Je l'imagine déjà grimper sur les ganivelles...Ardennes
Jamais déçue de mes commandes chez promesse de fleurs. Mis en place il y a 15 jours, j'ai déjà un bouton de rose. Hâte de voir à quoi ressemblera cette rose !Mons Languedoc Roussillon
Magnifique rosier reçu dans un emballage parfait avec 5 boutons et deux fleurs prêtes à éclore .