Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier miniature Little Sunset®, poussant en un dôme arrondi et couvert de multiples petites roses rondes et doubles, au coeur jaune bordé de rose soutenu, est un véritable petit coucher de soleil pour les bordures et les massifs, parfaitement adapté au décor des jardinières, bacs et bordures. Il fleurit de mai à novembre, au soleil, dans tout sol ordinaire restant frais.
Les fleurs du Rosa (x) miniature Little Sunset®, réunies en bouquets terminaux, lui viennent du rosier polyantha dont il est issu. Little Sunset® montre un port équilibré et harmonieux, ne dépassant pas 40 cm en tous sens Les fleurs doubles, de forme turbinée (comme celles des rosiers modernes), larges de 3 cm, sont bicolores, d'un jaune ambré bordé de rose carminé à rouge cerise, dénuées de parfum. Elles s'épanouissent en très grand nombre en larges bouquets pyramidaux, de mai-juin à octobre. Les fleurs sont suivies par des petits fruits très décoratifs restant longtemps sur l'arbuste en fin de saison. Cette variété vigoureuse et assez résistante aux maladies développe un feuillage vert foncé, satiné, caduc. Ses tiges rougeâtres portent des épines.
Obtention Kordes 2007.
Le rosier Little Sunset®, robuste, s'adapte à tous les sols pas trop secs et préfère les sols fertiles. Son port très compact, d'aspect soigné, fait merveille en rocaille ou sur un talus dont il masquera le sol. On peut aussi le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé sur une pelouse. Plantez-le en masse en bordure d’allées ou pour souligner les massifs d'arbustes. Les plantes à fleurs dans les mêmes tons, jaunes à orange ou rouge, sont de bonnes compagnes, à l'image des crocosmias, coreopsis gaillardes ou oeillets d'Inde. Il est naturellement parfait pour orner la terrasse ou le bacon, planté dans une belle poterie ou une jardinière.
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol légèrement acide mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille est très simple : tailler en boule au printemps
Nièvre
Arbustes arrivés en très bon état et manifestement en pleine santé. Je suis impatient de voir si les couleurs sont aussi belles que sur les photos !CHICHÉ
Ce petit rosier se porte à merveille et ses couleurs sont magnifiques et chatoyantesCorme Ecluse
plantes en très bonne forme à la réception mise en place faite, la suite printemps 2021!!7a
Très beau spécimen, avec une belle et grande racine nue entourée de terreau. Plantée en bac, en attente du printemps. J'aime votre emballage en racine nue, il faudrait remplacer dans le futur le plastique noir par du plastique "fécule de pomme de terre ou fibre naturelle"....Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande et le service expédition), le rosier en pot reçu me semble sain. Mis en terre proche des variétés : Little Sunset, Summer Of Love, Lemon Fizz, Mutabilis, Viridiflora et bien d'autres... J'attends maintenant la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 550 variétés différentes de rosiers dans son jardin (+ 100 anciennes & + 100 anglaises AUSTIN et consorts).