Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Red Leonardo Da Vinci® est une très belle forme à fleurs rouge sombre de Leonardo Da Vinci®. De facture moderne, mais doté de toutes les qualités des roses anciennes, il possède un charme follement romantique. Durant toute la période estivale, jusqu'en octobre, ce petit buisson produit sans relache de généreux bouquets de roses très doubles, très serrées, façonnées en quartiers, d'un rouge grenat profond et velouté, agréablement parfumées. C’est un floribunda au feuillage sain et résistant aux intempéries, imperturbable sous la pluie. Il est à son aise dans tous les jardins. A n’en pas douter, c'est une valeur sûre qui fera le bonheur de bien des jardiniers et en particulier des amateurs de roses rouges.
Le Rosa (x) floribunda Red Leonardo Da Vinci® 'Meiangele' fait partie des chefs d’œuvre créés par le rosiériste Meilland, obtenu en 2005. Les floribundas sont des cultivars à fleurs en bouquets, obtenus par hybridation de rosiers polyanthas et de rosiers thé. Red Leonardo Da Vinci® forme un petit buisson de 70 à 85 cm en tous sens, très ramifié, vigoureux mais souple et couvert d’un feuillage très sain, vert foncé légèrement luisant. Sa floraison est remarquablement longue, durant 5 à 6 mois, il est en fleurs. Cet arbuste renouvelle par vagues successives pendant tout l'été, ses corolles très doubles de 7-8 cm de diamètre, réunies en bouquets terminaux. Les boutons bien serrés s’ouvrent en fleurs rondes et turbinées, donnent ensuite des roses bien parfumées à l'allure un peu plus nonchalante. La teinte exacte des fleurs est un rouge grenat, profond et parfaitement uni.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de taille modeste. Associez-les à des abélias, des nandinas, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La taille modeste de ' Red Leonardo Da Vinci' en fait une variété intéressante pour la culture en grands pots.
Plantez le rosier floribunda Red Leonardo Da Vinci® de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Marne 51
Beau rosier, vigoureux, arrivé bien emballé. Il semble vouloir reprendre correctement, j'attends avec impatience sa future floraison !Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Jenny préparation de commande & Katy du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Belles Rives", j'attends maintenant de voir son évolution...(reprise ou pas ?).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Shauna pour la préparation de commande et le service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre proche de la variété " The Times", j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...Wolschwiller
Très joli rosier et bien résistant.Longeville-Lès-Metz
Joli plant reçu. Par contre, il est clairement rose et non rouge, dommage. Impatient de voir le résultat au printemps prochain.