Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Henri Delbard est sans doute celle que préfère le célèbre obtenteur de roses, parmi ses toutes dernières créations qui font la part belle au parfum et au romantisme des fleurs, tout en ne négligeant pas la robustesse des plantes. Cette rose de forme ancienne, qui s'ouvre en coupe pleine dans un chaud dégradé d'orange cuivré, dévoile un cœur aussi chatoyant qu'un coucher de soleil et libère un parfum fruité aux notes vertes, d'agrumes et de mangue. La floraison de cette variété est particulièrement remontante, est sa fleur très durable en vase est idéale pour créer des bouquets parfumés. Le buisson qui les porte, vigoureux et sain, possède également une très bonne résistance naturelle aux maladies des rosiers.
'Henri Delbard ®' 'Delclaudibi' , enregistrée en 2018 par Delbard, a déjà obtenu une récompense à Madrid en 2015 pour son parfum. Il s'agit d'un rosier buisson moderne à grandes fleurs vigoureux, au port buissonnant. Il atteint dans de bonnes conditions environ 90 cm de hauteur pour 60cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Ce rosier produit des branches épineuses qui portent un feuillage dense découpé en larges folioles dentées, d'un vert foncé. Tout l'été, et jusqu'en octobre si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu des fleurs bien doubles de taille moyenne, de 9-10 cm de diamètre, dont la forme en coupe légèrement aplatie rapelle celle de certaines roses anciennes. Elles s'ouvrent en quartiers serrés. Leur coloris est un mélange de rose-orangé, d'orange et d'abricot, l'extérieur de la fleur étant souvent presque crème teinté de rose. Le coeur de la corolle se pare de tons flamboyants. Les fleurs sont portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. Leur parfum est prononcé. Le feuillage de cette variété est remarquablement sain.
Comme l'explique le rosiériste Delbard au sujet de sa rose 'Henri Delbard' : "De la couleur d'un coucher de soleil d'été, son parfum aux notes exotiques et son excellente résistance aux maladies en font une de nos plus belles créations...
'Henri Delbard' est une très belle rose qui comblera les adeptes de fleurs aux tonalités chaudes. Cette variété demande seulement un sol fertile et restant frais pour donner sa pleine mesure. Un buisson solide, romantique et parfumé, idéal pour la plantation en massif ou en groupe de 3 sujets au centre d'un parterre fleuri. Il se mélange aux vivaces et aux annuelles légères comme les gypsophiles paniculées, les campanules, les phlox paniculés ou les grandes digitales. Son développement modéré convient aux jardins de toutes tailles. On peut aussi lui choisir pour compagnon une petite clématite herbacée (alpina, integrifolia, heracleifolia). On le placera près de la maison pour profiter aussi de son parfum superbe, seul ou associé avec l'éclatant rosier Le grand Huit ou le blanc 'Fée des neiges'. Enfin, ses roses sont superbes en bouquets, associées aux lis en été ou aux asters en automne.
Plantez votre Rosier Henri Delbard ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Arrosez et fertilisez régulièrement votre rosier pour soutenir sa floraison. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Evitez de tailler trop court les deux premières années.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Evitez de tailler trop court les deux premières années. La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Boulogne sur mer
Nous avons mis en place ce rosier à l’automne 2020…. malheureusement, pas de floraison pour l’instant !!!; il n’est pas mort pourtant et n’a pas l’air de souffrir. De l’engrais a été déposé à ses pieds mais nous espérons quand même son démarrage et qu’il tienne ses promesses. Si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes preneurs! Il n’est pas très loin du rosier Lady Emma Hamilton…Morières Les Avignon
Merci aux personnes Ludivine & NC, le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Lady of Shalott", j'attends maintenant la reprise...(ou pas ?). Avis d'un amateur, qui a planté avec succès plus de 860 variétés différentes de rosiers dans son jardin.Superbe
J’ai associé le rosier grimpant à des hemerocalles de la même couleur,un jasmin jaune et des lavandes papillons. C’est superbe même si le rosier ne s’est pas beaucoup étendufleur jeune
jolie feuillage. J'ai eu des fleurs jeunes.Marseille
La rose Papi Delbard s’ouvre aujourd’hui, le coloris est superbe.