Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier à grandes fleurs 'Queen Elizabeth' est un grand classique, une variété indémodable. Il doit sa popularité à l'élégance de ses grandes roses, dotées d'un galbe parfait et d'un coloris rose clair très pur. S'il est planté en masse dans les jardins depuis sa création en 1954, c'est aussi en raison de sa bonne volonté à pousser partout et de sa floraison continue de juin à octobre. Souvent décrié en raison de la raideur de son port, ce buisson vigoureux offre de longues tiges solides qui portent de grandes fleurs particulièrement durables dans les bouquets. LA rose par excellence !
Le Rosier à grandes fleurs Queen Elizabeth, introduit en 1954 par le Dr. Walter E. Lammerts (U.S.A), fait partie des rosiers modernes hybrides de thé du groupe des 'grandiflora'. Obtenus par croisement d'hybrides de thé et de floribundas, ils sont aussi florifères que les seconds et leurs fleurs arborent la beauté parfaite des premiers. Cette variété a été récompensée en 1955 par un AARS aux U.S.A, la récompense la plus prestigieuse garantissant la qualité d'un rosier après 2 années de tests sous tous les climats. Et plus récemment, en 2015, toujours aux Etats-Unis, par un Award of Excellence for Best Established Rose.
De croissance vigoureuse, Queen Elizabeth montre un port érigé, un peu raide, parfois irrégulier. Ses rameaux robustes portent de gros aiguillons et un feuillage d'un vert moyen, vernissé, qui peut parfois être sensible au Marsonia. Il atteindra à maturité 1m à 1.2 m de hauteur pour 50 à 60 cm d'envergure. Il n'est pas rare que certaines de ses tiges culminent à 1.80 m de hauteur. Ce rosier bien remontant fleurit de juin à octobre. Il produit continuellement des roses solitaires ou rassemblées par 3 ou 4 à l'extrémité de longues tiges très droites. Larges de 10 à 12cm, turbinées, elles sont composées de 26 à 40 pétales bien organisés. Leur teinte est un rose pur d'intensité moyenne, très frais. Ces fleurs sont dépourvues de parfum.
S'il est parfois un peu difficile à intégrer dans un massif en raison de son port peu naturel, le rosier Queen Elizabeth offre l'avantage de s'adapter à toutes nos régions et de s'accommoder d'un sol médiocre et de conditions difficiles. Il offre durant toute la belle saison des brassées de fleurs qui composeront de très jolis bouquets. Dans un bouquet classique et de bon goût, leur forme parfaite se trouve allégée par des myosotis, népétas, digitales, des campanules à feuilles de pêcher et des nuages de gypsophiles roses ou blancs.
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Il préfèrent un sol légèrement acide mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisament riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
25500MORTEAU
commande rapide , bien protégé ...belles racinesKaysersberg-Vignoble
Livraison rapide, rosier robuste arrivé en parfait état, emballage de qualité. Je recommanderai chez vous.1 rosier Queensland Elisabeth qui ne veut rien dire 2 branches inexistantes et ne parlons pas de la livraison jetée par dessus le portail tous les rosiers retrouvés dans le carton sans terre avec des branches cassées je pense que ce sera notre dernière c
NulLe plant reçu est en souffrance de nombreuses feuilles jaune ou jaunissante néanmoins je l'ai planté avec soins en espérant sa bonne reprise
Le plant reçu est en souffrance de nombreuses feuilles jaune ou jaunissante néanmoins je l'ai planté avec soins en espérant sa bonne repriseMorières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande et le service expédition), le rosier en pot reçu me semble sain (dommage reçu sans étiquette variétale, autour d'un des rameaux). Mis en terre proche des variétés : Queen Elizabeth (*2), Topolina (*4), Impératrice Farah, Origami, Empereur du Maroc, Leonardo Da Vinci, Élodie Gossuin, Nicole Calfan et bien d'autres... J'attends maintenant la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 550 variétés différentes de rosiers dans son jardin (+ 100 anciennes & + 100 anglaises AUSTIN et consorts).