Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Décorosier Mareva est un rosier arbustif à port recouvrant. Cette déclinaison de la variété Emera offre une jolie floraison parfumée et plutôt abondante en mai-juin jusqu'aux premières gelées. De nombreuses fleurs semi-doubles d'un rose clair surgissent alors sur de longs rameaux arqués et rampants. Les fleurs de 6 cm de diamètre sont regroupées.
Le feuillage de ce rosier est semi-persistant. C'est un feuillage vert foncé brillant qui persiste dans les régions aux d'hivers doux. A maturité, il peut atteindre une hauteur de 60 à 80 cm pour une envergure d'environ 50 cm. Le Rosier Mareva est un rosier d'une bonne rusticité.
On le nomme rosier couvre-sol à cause de ses branches qui sont rampantes. Il couvre parfaitement un talus, une rocaille ou même une bordure. On le cultive aussi bien en massif et haie basse. Le Rosier Mareva s'associe bien avec de petits arbustes et des vivaces. Les fleurs forment de beaux bouquets et on peut le cultiver en pot pour le placer sur des terrasses ou balcons. Ce rosier est aussi décoratif en vasque.
Le Rosier Décorosier Mareva s'épanouira au soleil. Cet arbuste vigoureux n'a pas d'exigence en ce qui concerne la qualité du sol pourvu qu'il soit assez riche. Lors de la plantation, travaillez votre sol sur 30 cm x 30 cm en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement comme le sang séché ou la corne déshydratée et préparez une butte de terre au fond du trou. Préparez un seau de boue épaisse avec de l'eau et de la terre. Plongez votre plant dans la boue afin d'enrober les racines et de ne pas laisser de bulles d'air (c'est le pralinage). Positionnez votre plante dans le trou de plantation en étalant les racines et vérifiez la profondeur : le point de greffe doit être juste au dessus du sol. Comblez avec de la terre et tassez doucement au fur à mesure. Coupez les branches à 15/20 cm pour stimuler la reprise. Formez une cuvette au pied des rosiers et arrosez abondamment en pluie fine afin d'éliminer les poches d'air et de faire adhérer la terre aux racines. En régions très froides, il peut être utile de faire un paillis de feuilles ou de tourbe sur 20 cm au pied de vos plantes. Lors de la végétation, arrosez abondamment le rosier par temps sec tout en évitant d'arroser aux heures chaudes de la journée et de mouiller de feuillage. Lors de gelées, suspendez l'arrosage. Les décorosiers ® ne demande qu'en entretien minimum et ne nécessitent pas de taille. Il est néanmoins possible de les tailler au printemps en rabattant les rameaux de moitié. En été, la suppression des fleurs fanées stimulera la venue de nouvelles fleurs. Naturellement résistant aux maladies, le rosier Mareva ne nécessite pas de traitements fongicides.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Morières Les Avignon
Merci à Anne Flore pour la préparation de commande et Clémentine du service expédition, le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche du rosier "Fortuna", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Très satisfaite de mon achat
Planté en gros pot, ce rosier devrait prospérerSaint-Flavy
Très florifère et résistantFinistère
Reçu ce printemps en même temps qu'Opalia, Mareva s'est déjà bien développé cet été et fleurit sans discontinuer. Ses petites roses au coloris frais sont tout à fait charmantes. J'aime beaucoup son aspect naturel, sans sophistication.