Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier Decorosier ® OPALIA ® noaschnee, vêtu d'un manteau blanc dès le printemps, en fleurs jusqu'en automne, apporte beaucoup de lumière au moindre décor. Ses corolles semi-doubles d'un blanc pur se marient à merveille avec toutes les fleurs du jardin et forment un beau contraste avec les feuillages qui l'entourent. Cette variété Opalia est la plus précoce de la collection Decorosiers. Son petit feuillage d'un vert foncé brillant reste décoratif tout au long de la saison, voire tout l'hiver s'il n'est pas trop rude. Un rosier facile à cultiver en toutes régions, en vasque comme en pleine terre, adapté aux jardins de tous styles et de toutes tailles !
Le rosier 'Opalia' est classé dans les rosiers modernes, arbustifs et paysagers. Ses fleurs groupées lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du Rosa chinensis. C'est un buisson très dense de 70 à 80 cm de hauteur, bien couvrant, en forme de dôme légèrement étalé d'environ 90 cm à 1 m de large, selon les conditions de culture. Très florifère, il produit de mai jusqu'à octobre une abondance de fleurs semi-doubles de 4-5 cm de diamètre, d'un blanc immaculé, autour d'un cœur d'étamines jaune d'or. Leur parfum est inexistant. Elles sont rassemblées sur des petites grappes de 10 unités. Son feuillage semi-persistant, parfaitement sain, est composé de petites feuilles d'un vert foncé brillant qui couvrent des tiges épineuses. Cette variété tolère bien la chaleur.
Le rosier Opalia s'utilise en massifs, plates-bandes, dans les grands espaces, sur les pentes ou en haies basses. Il s'adapte à tous les sols pas trop humides et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays. Il possède une végétation bien couvrante qui fait merveille sur un talus dont il masquera le sol. Planté en masse, il bordera aussi les allées et soulignera les massifs de fleurs. On peut par exemple l'associer aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, lavandes, mufliers, digitales ou autres Stachys. Laissé libre, il formera buisson de forme floue, fleuri et nuageux, d'aspect très naturel devant un massif d'arbustes à fleurs.
Les DECOROSIERS ® sont des rosiers arbustifs à port recouvrant. Ils peuvent s'utiliser dans de nombreux usages : bordure de pelouse, massifs, talus ou vasques. Ils s'installent en tous sols, en situation soleil ou à mi-ombre. Ils offrent de longues floraisons exceptionnelles sur un feuillage sain, vert brillant, semi-persistant. Leurs qualités ont été récompensées par 8 médailles d'or et 6 labels ADR. Naturellement résistants aux maladies, ils ne nécessitent pas de traitement.
L'ADR ® est le label de la fédération allemande des rosiéristes. L'appellation ADR ® n'est octroyée qu'aux variétés ayant passé les controles les plus stricts au monde. Les plantes sont testées simultanément à 10 emplacements différents, dans diverses conditions de sol et de climat durant plusieurs années. Les tests portent sur la rusticité, le caractère vivace et la floraison en n'ayant recours à aucun pesticide.
Comment planter des rosiers en pochettes tourbées ? Travaillez votre sol sur 30 cm x 30 cm en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement comme le sang séché ou la corne déshydratée et préparez une butte de terre au fond du trou. Préparez un seau de boue épaisse avec de l'eau et de la terre. Plongez votre plant dans la boue afin d'enrober les racines et de ne pas laisser de bulles d'air (c'est le pralinage). Positionnez votre plante dans le trou de plantation en étalant les racines et vérifiez la profondeur : le point de greffe doit être juste au dessus du sol. Comblez avec de la terre et tassez doucement au fur à mesure. Coupez les branches à 15/20 cm pour stimuler la reprise. Formez une cuvette au pied des rosiers et arrosez abondamment en pluie fine afin d'éliminer les poches d'air et de faire adhérer la terre aux racines. En régions très froides, il peut être utile de faire un paillis de feuilles ou de tourbe sur 20 cm au pied de vos plantes. Les décorosiers ® ne nécessitent pas de taille. Il est néanmoins possible de les tailler au printemps en rabattant les rameaux de moitié. En été, la suppression des fleurs fanées stimulera la venue de nouvelles fleurs. Naturellement résistant aux maladies, il ne nécessite pas de traitements fongicides.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Taille annuelle non indispensable, après les gelées, au printemps : raccourcir les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Finitère
Reçu ce printemps, ce très élégant rosier reste très compact pour le moment mais offre cet été une magnifique floraison d'un blanc éclatant et très lumineux. Il fait merveille avec le bleu intense des géranium Rozanne et le rose dragée d'oeillets anglais.Finistère
Rosier Opalia arrivé très sain. Planté au printemps il a de nombreux boutons floraux et fait de ravissantes fleurs d'un blanc très pur avec de jolies étamines.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Anne Flore pour la préparation de commande et Marina du service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Kew Gardens" j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...SAINT EVARZEC
Utilisé en bordure, le feuillage est resté beau et brillant, avec une longue floraison.Vaucluse
Belle qualité,les plantes avaient de nouvelles pousses et des boutons.