Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier grimpant Aloha KORwesrug est une création du rosiériste allemand Kordes distincte de l'autre 'Aloha', grimpant également, mais aux fleurs roses. Ce rosier créé par Kordes charme par sa floraison remontante dans des tons orangés et roses, où s'invite parfois le rouge. Une floraison bien remontante, généreuse et charmante, composée de roses pleines de pétales au parfum fruité. Pas très haut, mais vigoureux, il convient aux petits jardins, mais aussi à la culture en bac. Sa végétation, d'un beau vert foncé, s'avère peu sensible aux maladies. Cette variété se distingue aussi par sa rusticité et sa robustesse. Et ses roses, qui restent belles malgré la pluie, tiennent bien en vase.
Le rosier grimpant Aloha KORwesrug fait partie de la série des Climbing Max ®, une lignée de rosiers grimpants développée en Allemagne par Kordes. Ces variétés polyvalentes se présentent sous leur meilleur jour lorsque la plupart des longues pousses sont palissées horizontalement. Elles atteignent une hauteur de 2 m à 2.50 m et sont superbes sur des treillages, clôtures, murs, arches ou obélisques. Laissées libres et plantés par groupes de 3, ces rosiers forment de somptueuses pyramides fleuries.
Ce Rosier Aloha, introduit en 2003, fait partie de la famille complexe des rosiers à fleurs groupées. Il s'agit d'un rosier sarmenteux au port souple et aux tiges épineuses, atteignant entre 2 m et 2.50 m de hauteur pour 80 cm à 1 m d'envergure, selon les conditions de culture. Son feuillage caduc, d'un vert foncé lustré, est particulièrement sain et met parfaitement en valeur le coloris séduisant des fleurs. Ces roses, de 8 à 10 cm de diamètre, sont pleines de pétales imbriqués, agencées à l'ancienne. La palette des couleurs comprend l'abricot, le rose, le rose saumoné et le rose-rouge. Il fleurit de mai-juin à octobre, en abondance, pour peu qu'il ne manque pas d'eau en été. Ses roses sont regroupées en bouquets de 5 à 10 unités. Leur parfum est bien présent, en particulier par temps chaud.
Le rosier Aloha de Kordes se conduit en grimpant ou en arbuste, selon les goûts de chaque jardinier. Il permet de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivale et demande très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Il gagnera à ne pas être trop taillé. Mariez-le avec un autre petit grimpant à fleurs blanches par exemple (Alaska, Opalia grimpant), ou associez-le à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Etoile Violette' ou 'Blue River'. Aloha peut être associé avec bonheur au rosier Westerland ou le remplacer.
Le rosier 'Aloha' de Kordes s'adapte à tout type de sol, même lourd ou sablonneux, pour peu que l'on soigne la plantation, qu'il ne manque ni d'eau, ni de nourriture. Plantez-le en terre ordinaire, bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Plantez-le en automne, jamais lorsqu'il gèle.
Les branches âgées de 2 ans sont les plus florifères. Il est utile de réduire les tiges ayant fleuri l'année précédente à 3 ou 4 boutons, ou taillées à 15 cm. Les nouvelles tiges solides seront palissées et les vieilles éliminées si nécessaire. Assez rustique, ce rosier résiste à -20° et, si malgré tout, après un hiver trop rude, les branches gèlent jusqu'au sol, cette liane reprend de la base au printemps. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver, de supprimer les fleurs fanées si l'on ne souhaite pas la formation de fruits. Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère. On peut également laisser les rosiers lianes se développer librement, si l'on dispose de grands espaces.
Si vous plantez un rosier grimpant ou liane à côté d’un arbre vivant, le système racinaire du rosier va entrer en compétition avec celui de l’arbre déjà bien implanté. Pour contrôler l’arrosage, une astuce : plantez le rosier dans un grand conteneur au fond évidé, au pied de l’arbre : les racines de l’arbre ne perceront pas le conteneur avant au moins un an. Enlevez le conteneur au bout de 1 an, par exemple en coupant un côté, sans perturber le système racinaire du rosier. Ce dernier aura eu le temps de développer son système racinaire en profondeur et sera plus résistant.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur, afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
YFFINIAC
Très déçue, à la floraison ce n'est effectivement pas le même rosier.7b
Ce rosier est-il l'ancien décrit en début de votre présentation, ou bien le récent label Kordes. Cette présentation de deux rosiers différents à la fois est tout simplement ridicule ! Que vendez vous au juste ? Que recevrai-je à réception de ma commande ? Les deux ? L'ancien ? Le labellisé Kordes ?Morières Les Avignon
Bonjour pour information et rectification de la fiche produit, le rosier vendu chez promesse de fleurs est une variété créée en 2003 par KORDES (il ne s'agit pas de l'hybride de Thé "Aloha" introduit en 1949 par Boerner & Perkins ). voir le site => https://www.rosen.de/fr/rosiers-jardin/collections/climbing-max/alohaMorières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commandes et le service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche d'une vigne, j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?).Dommartin-Lès-Cuiseaux
bien reçu en bon état. déjà plein de fleurs dès la 1ère année!