Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Westerland, né en Allemagne en 1969, est désormais un grand classique. Il s'agit sans conteste d'un excellent arbuste de jardin, jamais malade, toujours fleuri, intensément parfumé, à l'aise dans toutes nos régions. Cet hybride de polyantha produit en continu de longues grappes de fleurs semi-doubles au léger parfum fruité, déclinant différents tons d'orange cuivré et d'abricot, traversées par des lueurs rouges et des fards jaunes qui rayonnent sous le soleil. Son feuillage fourni, d'un vert vif très luisant n'est pas en reste: il est insensible aux maladies et forme un très bel écrin pour ces roses au coloris unique, très chaud. Ce rosier au port dressé peut aussi être conduit en grimpant en climat chaud.
Le rosier Westerland, appartenant au groupe des hybrides modernes, est détenteur d'un label de qualité très sélectif. L'ADR ® est le label de la fédération allemande des rosiéristes. L'appellation ADR ® n'est octroyée qu'aux variétés ayant passé les contrôles les plus stricts au monde. Les plantes sont testées simultanément à 10 emplacements différents, dans diverses conditions de sol et de climat durant plusieurs années. Les tests portent sur la rusticité, le caractère vivace et la floraison en n'ayant recours a aucun pesticide.
Doté d'un port naturellement dressé, le Rosier Westerland développe des branches solides et atteindra en moyenne 1,75 m de hauteur pour 1,50 m d'envergure. Sa croissance, un peu lente au départ, s'accélère par la suite: cette variété demande à s'établir et à former sa charpente avant de donner sa pleine mesure et de livrer son incroyable floraison. Elle commence vers le milieu du mois de juin, plus ou moins tôt selon les régions, et se renouvelle jusqu’en septembre, voire jusqu'en octobre si le temps le permet. Les fleurs, rassemblées en généreux bouquets à l’extrémité des rameaux, sont larges de 9 à 10cm. Elles arborent un coloris rare, un orangé cuivré teinté de rose, d’abricot et de jaune d’or qui s'harmonise bien à la couleur presque rouge des boutons pointus. Ces roses légèrement pleines, avec un coeur plus aéré, sont composées de 6 à 19 pétales ondulés, légèrement crantés. Elles diffusent un parfum intense.
Installez le rosier ‘Westerland’ dans une haie, en compagnies d'autres rosiers solides ou d'arbustes à fleurs. Il fera bonne figure également placé au centre d'un massif de vivaces à floraisons jaunes comme les alchémilles, des hémérocalles, coreopsis, et la corrbeille d'or. Son association avec les fleurs bleus ou mauves des géraniums vivaces (Rozanne, Johnson Blue) et des campanules est remarquablement graphique. Vous pouvez aussi le faire grimper jusqu'à 4m sur une arche ou un petit arbre, qu'il animera durant toute la belle saison.
Obtention W. Kordes et fils 1969.
Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. Pour obtenir une floraison importante de vos rosiers, il faut courber et attacher régulièrement les branches.Chaque courbure entraine une pousse latérale qui se termine par un bouquet de fleurs. N'hésitez pas à utiliser cette technique, vous serez récompensés.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Aurillac - Cantal
Bonjour ! Ce rosier Werterland que je regarde depuis longtemps sur le site, est enfin dans mon jardin. IL est arrivé dans de bonnes conditions, et j'espère qu'il pourra donner le meilleur de lui-même. Merci à l'équipe pour la préparation de la commande, arrivée ici, très vite. Bonne journée à vous. FrançoiseAndeville
Merci pour l'ensemble de ma commande.le rosier est planté,attendre le printemps pour voir des signes de reprise.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (? pour la préparation de commande et Laetitia R. du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Flowers & Co", j'attends maintenant la reprise ...(ou pas ?).Noirmoutier
Reçu aujourd’hui très odorant et en fleursIihavo/Legua
Excellent! Grandit vite et bien. En boutons pour l'instant.