Plus de 400 variétés en promotions !
5 rosiers arbustifs à fleurs blanches

5 rosiers arbustifs à fleurs blanches

Notre sélection de rosiers arbustifs blancs pour illuminer votre jardin ou votre terrasse

Sommaire

Mis à jour le 17 Décembre 2021  par Angélique 4 min.

Les rosiers arbustifs habillent nos jardins de leur silhouette au port érigé et couverte de bouquets de fleurs simples ou doubles. Faciles à vivre et vigoureux, ils demandent peu d’entretien et se montrent le plus souvent très florifères, proposant des floraisons qui durent de l’été à l’automne. Découvrez notre sélection de rosiers arbustifs à fleurs blanches pour apporter de la lumière et une touche de raffinement à votre jardin ou votre terrasse.

Difficulté

Le rosier 'Nevada', un air champêtre et gracieux

Le rosier arbustif ‘Nevada’ donne un air élégant et champêtre à votre jardin ou votre balcon, grâce à sa silhouette buissonnante, grimpant jusqu’à 1,50 mètre et se déployant sur 2 m de largeur. Il s’installe aussi bien au soleil qu’à la mi-ombre et offre, de juin à août, de nombreux et denses bouquets de roses blanches simples de 4 cm. Charmantes, elles se composent de pétales blanc crème, ourlés de reflets rosés sur leur extrémité et dévoilant un cœur d’étamines dorées. Le rosier ‘Nevada’ se distingue par son port gracieux, légèrement retombant. Pour préserver l’élégance de ses rameaux, il suffit de couper de manière régulière les branches mortes. Pour mettre en valeur son coloris blanc lumineux, associez-le avec des scabieuses bleues, mauves ou blanches. Il est aussi superbe à côté d’astrances déclinant leurs formes raffinées en rose pâle, carmin ou blanc.

rosier arbustif à floraison blanche

Rosier ‘Nevada’ (photo A. Barra)

Le rosier 'Rosanatura Alba', une touche bohème et parfumée

Le rosier ‘Rosanatura Alba’ apporte une touche bohème et naturelle, aussi bien dans un jardin que sur une terrasse. Très florifère et remontant, il offre une multitude de petits fleurs blanches et simples regroupées en de ravissantes panicules, du mois de juin au mois de septembre. Les petites églantines de 3 à 4 cm sont garnies d’un cœur d’étamines jaunes et diffusent un parfum floral léger et agréablement sucré. Il forme un buisson érigé d’1,20 m de haut sur 1 m de large, et porte un feuillage vert lustré sur des rameaux épineux. En automne, il se couvre de fruits charnus et rougeâtres. Très décoratif, le rosier ‘Rosanatura Alba’ est aussi vigoureux, facile à cultiver et exige peu de soin. Il s’adapte à tous les types de sol mais préfère être exposé au soleil.
Le rosier ‘Rosanatura Alba’ fait partie d’une collection de rosiers récents à l’aspect sauvage, développée par la société Verdia et son partenaire Globe Planter. Cultivée en France, cette collection de rosiers paysagers se compose de variétés florifères et remontantes, parfumées, montrant une très bonne résistance aux maladies et exigeant peu d’eau.

Le rosier 'Iceberg', une blancheur éclatante

Le rosier à fleurs groupées ‘Iceberg’ est aussi appelé ‘Fée des neiges’. Avec sa couleur blanche éclatante, il porte bien son nom. Ses fleurs de 8 cm sont pleines et s’épanouissent en de superbes bouquets de juin à octobre. Elles sont parfois teintées de rose. Parfumées, elles sont également ravissantes en bouquets de fleurs coupées. Le rosier ‘Iceberg’ devient un arbuste de 1,30 mètre de hauteur sur 1 mètre d’envergure, au charmant port buissonnant et irrégulier. Installez-le dans votre jardin au soleil ou bien dans un endroit à demi-ombragé. Vigoureux et résistant, il a été récompensé par le prestigieux label ADR et illuminera votre jardin de sa ravissante blancheur. Vous pouvez jouer sur les contrastes de couleur, en plantant, par exemple, à ses côtés, des roses rouges, tel le rosier à grandes fleurs ‘Astrid Gräfin von Hardenberg’.

rosier arbustif à fleurs groupées blanches

Rosier ‘Iceberg’

Le rosier 'Savanorova White', des roses chiffonnées et parfumées

Le rosier ‘Savanorova White’ est issu d’une hybridation du rosier rugosa, une espèce sauvage et vigoureuse, dont il a hérité le ravissant feuillage gaufré et résistant aux maladies, ainsi que les gros fruits rouges et charnus. Ce ravissant petit buisson de 60 cm d’envergure atteint une hauteur de 70 cm et peut se cultiver aussi bien dans un jardin que dans un pot sur votre balcon. Remontant, il produit des roses blanches semi-doubles et chiffonnées, pendant plusieurs mois, de juin à octobre. Elles s’ouvrent sur un centre jaune composé d’étamines et exhalent un subtil parfum de rose sauvage. Mesurant 5 à 6 cm de diamètre, elles présentent un joli aspect soyeux. Le rosier ‘Savanorova’ a reçu le label ADR, témoin de sa grande robustesse et de sa résistance aux maladies. Il se plante à mi-ombre ou au soleil et exige peu de soins, si ce n’est de le tailler en boule au mois de mars et de garder le sol frais pendant la période de floraison. Il est très joli dans une petite haie en compagnie de petits buissons à fleurs ou fruits, comme le buddleia, le framboisier ou le myrtillier nains.

rosier arbustif à floraison blanche parfumée

Rosier ‘Savoranova White’

Le rosier 'Martine Guillot', un parfum intense

Le rosier generosa ‘Martine Guillot’ séduit grâce à son abondante floraison, qui s’étale du mois de mai jusqu’aux premières gelées. Il se couvre de bouquets de roses pleines et doubles à la subtile couleur blanc rosé et teintée de crème au cœur. Ses roses offrent un parfum intense où se mêlent des notes de rose, de lilas, de violette et de gardénia. Pour profiter de leur beauté et de leur senteur, vous pouvez en faire des bouquets de fleurs coupées dont vous décorerez votre maison. Le feuillage du rosier ‘Martine Guillot’ est vernissé, sain et caduc. Robuste et très rustique, le rosier ‘Martine Guillot’ peut se cultiver, en fonction de la taille que vous pratiquerez, en arbuste dans un massif ou bien comme un rosier grimpant pouvant atteindre une hauteur de 2,50 mètres à maturité. Pour bénéficier de toutes ses qualités, plantez le au soleil.

rosier arbustif à fleurs blanches parfumées

Rosier ‘Martine Guillot’

Commentaires

rosier arbustif fleurs blanches