Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier arbustif Nevada possède un charme peu commun chez les rosiers cultivés. Les pétales blanc-crème légèrement roses sur l’extérieur de la fleur s’ouvrent sur un beau cœur hérissé d’étamines dorées. La floraison est continue mais c’est au début et à la fin de l’été que la floraison est la plus impressionnante, il est alors littéralement couvert de ces jolies petites roses en bouquets bien denses.
Le port de cet arbuste est naturellement bien proportionné avec une végétation garnie et de long rameaux peu épineux, se courbant légèrement sous le poids des fleurs. Pour garder ce port gracieux le plus longtemps possible, il faut supprimer régulièrement les bois morts. En association avec d’autres arbustes et vivaces, il apportera sa douceur et sa légèreté. En isolé, il exprimera toute sa singularité.
Si Nevada est si particulier, c’est aussi parce bien qu'il soit une obtention relativement récente, ses roses sont à corolle presque simple. Cette disposition des pétales en un seul collier autour du cœur d’étamines est une caractéristique des rosiers sauvages. Ceci confère à cette variété une élégance naturelle unique.
Plantez votre rosier arbustif Nevada en situation de mi-ombre où ses fleurs seront abritées des rayons trop forts de la mi-journée. Les rosiers sont tolérant mais n’aimeront pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Ce rosier n’est pas particulièrement sensible aux maladies, si vous remarquez des feuilles tachées ou atteintes, supprimez-les sans attendre. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille de Nevada est essentielle pour supprimer le vieux bois car sans cette opération, le rosier finira par s’étioler. Pour la taille, choisissez un œil partant vers l’extérieur et taillez en biseau juste au dessus. Profiter de cette taille pour éliminer les bois morts. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
GLAIGNES
Magnifique je dois déménager mais je vais en recommander car je l’aime beaucoupNEUILLY SUR MARNE
Rosier bien reçu dans les délais, déjà planté reste à attendre des dignes de reprisesPACA
Merci à Anne-Flore (préparation de commande) et le service expédition, le rosier reçu me semble sain, mis en terre + engrais j'attends la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 520 variétés différentes de rosiers dans son jardin (+ 100 anciennes & + 100 anglaises AUSTIN et consorts).Joli plant
Hâte de le voir reprendre au printemps...