Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Rush® est un rosier à fleurs groupées de conception moderne, qui séduira certainement les amateurs de roses botaniques par son allure charmante, exubérante et sans "chichis". Il est de si bonne composition qu'il fait partie des variétés que l'on choisit souvent pour aménager les espaces verts. Avec sa végétation foisonnante, indemne de maladies et ses grands bouquets d'églantines roses à coeur blanc, coquettement poudrées de rose en fin de floraison, cet arbuste vigoureux et bluffant mérite une place de choix au jardin, superbe et insolent en isolé, ou bien intégré à une haie fleurie, même en climat chaud.
Le Rosier Rush® 'lenmobri ' est une belle création belge de Lens, datant de 1983, récompensée par une médaille d'argent à Baden-Baden lors du Concours International des Roses. Il est rattaché à la catégorie des rosiers floribunda, les fleurs sont groupées en grandes corymbes à l'extrémité des jeunes pousses. Cette variété de croissance rapide forme en peu de temps un arbuste dense au port dressé, de nombreuses tiges particulièrement épineuses prennent naissance dès la base et s'ouvrent en éventail. Il atteindra environ 1 m 60 de hauteur pour 1 m 40 d'envergure, avec une silhouette en forme de large cône renversé qui n'appartient qu'à lui. Il est couvert d’un feuillage découpé luisant, d'un vert moyen, insensibles aux maladies. Sa floraison est abondante de juin jusqu'à octobre-novembre, parfois même en décembre en climat doux. Ses corolles larges de 5 à 6 cm sont simples, composées de 5 pétales, réunies en bouquets rassemblant de nombreuses fleurs. Leur coloris est un rose très frais, plus ou moins vif selon la saison et la température, autour d'un centre blanc. La couleur des fleurs évolue avec le temps, du rose très clair à une nuance plus soutenue. Elles sont dénuées de parfum. A noter que Rush® se comporte très bien sous nos climats chauds et secs, moyennant quelques arrosages abondants et espacés.
On pourrait reprocher au rosier Rush® son absence de parfum et ses rameaux couverts d'aiguillons redoutables, mais on oublie très vite ces petits défauts tant les autres caractéristiques de cette variété sont remarquables. Il est très autonome et d'une extraordinaire beauté, planté par groupe de 3 sujets disposés en triangle, sa masse fleurie tenant tête à la pente d'un grand talus ou à l'étendue désolée d'une pelouse un peu triste. D'autres rosiers solides et florifères, 'Rosy', 'La Sevillana', 'Denise Grey', pourront l'accompagner, ainsi que les différents couvre-sol de la série des 'The Fairy' pour habiller leur pied. On peut aussi intégrer Rush® à un massif cosmopolite, composé d'hémérocalles roses, de rosiers 'Complicata', de petits abélias, de seringats, de perovskia, et de Miscanthus ... Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles haies, plantés en mélange le long d'une allée, soulignant un petit chemin encaissé ou même retombant d'un mur de pierres.
Plantez leRosier Rush®'lenmobri' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, bien engraissée et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'ajouter à la plantation du terreau, du fumier décomposé ou du compost au substrat. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre en climat chaud. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure. Cette variété peut être taillée court en fin d'hiver.
Morières Les Avignon
Merci à Jenny préparation de commande et Clothilde du service expédition, le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche des variétés "Bordure Rose" et "The Fairy", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (LP préparation de commande & Manon du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre, proche du rosier "Schneeküsschen", j'attends de voir son évolution... Note: reçu sans l'étiquette variétale (pourtant indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).Fillière (74)
Haute Savoie
Livraison très rapide, jeunes rosiers arrivés en bon état !Metz
Arrivé en bon état, bien emballé semble prêt à bien pousser. J’espère car je suis débutante en jardinage