Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier à grandes fleurs André Le Nôtre

Rosa André Le Nôtre® Romantica® 'Meiceppus'
Rosier hybride de Thé

4,9/5
6 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Superbe rosier qui semble bien se porter et qui semble avoir hâte d’être planté. Merci à l’équipe.

Nath44, 13/08/2025

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Ce rosier buisson de la série Romantica charmera sans aucun doute les amateurs de roses anciennes, tout en montrant un caractère bien remontant et une belle santé de rose moderne. Ses grosses fleurs doubles de 12 cm, dans un registre pastel, mêlent le rose, le pêche et l'abricot tendre avec brio, dans un sublime parfum de rose cent-feuilles. L'arbuste, solide et doté d'un feuillage bien fourni, a remporté plusieurs concours internationaux prestigieux.
Meilleure période de plantation Mars, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier André le Nôtre est un hybride de thé moderne de la belle série Romantica qui charmera sans aucun doute les amateurs de roses anciennes. Si elle séduit par son allure et son parfum, cette très belle Rose de chez Meilland montre également un caractère bien remontant et une excellente résistance aux maladies. Ses grosses fleurs doubles et potelées, dans un registre pastel, mêlent le rose pâle, le pêche et l'abricot tendre avec subtilité, dans un sublime parfum de rose cent-feuilles. L'arbuste, solide et doté d'un feuillage bien fourni, a remporté plusieurs concours internationaux prestigieux. Autant de raisons pour l'adopter dans un massif romantique ou un petit jardin de fleurs et de senteurs. Faites de très beaux bouquets avec ses belles roses!

André le Nôtre® 'Meiceppus' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs de la série des Romantica®, obtenu par Meilland en 2001. Cette excellente variété possède un beau palmarès: Médaille d'or à Rome et Courtrai, il a obtenu le prix du parfum à Genève, à Madrid, à Monza et à Barcelone. Cet arbuste dense au port buissonnant et érigé, atteint environ 1,10 m de hauteur pour 70 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, épineuses et bien ramifiées, qui portent un feuillage très élégant, d'un vert foncé mi-mat, peu sensible aux maladies. De mai-juin jusqu'à octobre, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit par vagues sucessives de très belles fleurs en coupes de 12 cm de diamètre, dont la forme un peu floue évoque les roses d'antan. Elles sont composées de 60 à 65 pétales d'un rose carné pâle et s'ouvrent sur un coeur très serré d'un rose plus soutenu. Elles sont groupées en bouquets à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue par un parfum prononcé de rose chou aux notes fruitées d'abricot.

 

André le Nôtre ®, avec ses fleurs opulentes et très "shabby chic", est un rosier parfait pour les massifs et les bouquets romantiques, ou planté en isolé parmi des vivaces basses comme les violettes, oeillets, asters nains ou aubriètes par exemple, qui masqueront son pied un peu dégarni au bout de quelques années. De taille moyenne, bien touffu, il est idéal pour la plantation en isolé ou en groupe de 3 sujets. Il s'intègre bien dans les massifs d'arbustes bas à floraisons estivales ou automnales, ou mélangé aux vivaces et aux annuelles légères. Bien mis en valeur devant un écran de buis ou d'ifs ou entouré d'une haie miniature, il évoquera un jardin à l'italienne ou à la française. C'est aussi et surtout une rose généreuse, que l'on placera près de la maison pour profiter aussi de son parfum. La série des rosiers Romantica® offre de nombreuses possibilités d'associations, en plantant par exemple à côté Allegro® (rose pourpré), Palais Royal® (blanc) et Auguste Renoir® (rose bengale).

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier à grandes fleurs André Le Nôtre en images...

Rosier à grandes fleurs André Le Nôtre (Floraison) Floraison
Rosier à grandes fleurs André Le Nôtre (Feuillage) Feuillage
Référence produit845332

Plantations et soins

Plantez votre André le Nôtre ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche.  Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.

La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:

1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.

2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.

3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.

Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les  plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4,9/5
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?