Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier à fleurs groupées 'Utopia' étonne en permier lieu par son allure très buissonnante et sa forte végétation. Puis par l'abondance de son interminable floraison qui débute en juin pour ne s'achever qu'avec les premières gelées. Ce sont des centaines de bouquets de petites fleurs de couleur crème légèrement rosé devenant rose pastel qui submergent le feuillage vert sombre et fourni de cet étonnant polyantha insensible aux maladies. Une excellente variété, détentrice du très exigeant label allemand ADR*, pleine de charme et adaptée à tous les styles de jardins. A découvrir absolument!
Le Rosier Utopia ® Delsimros est une création Delbard datant de 2012, récompensé par 7 médailles. Ce rosier polyantha forme rapidement un buisson arrondi, souple, bien fourni au pied, aux tiges épineuses, de 90 cm en tous sens, et couvert d’un feuillage caduc très sain, découpé en folioles d'un vert foncé luisant. Sa floraison est particulièrement remontante et abondante de juin jusqu'à octobre-novembre si on prend soin d'éliminer les fleurs fanées. Ses petites corolles sont semi-doubles, plates, très serrées, et réunies en bouquets de 10 à 15 fleurs. Les boutons floraux de couleur rose soutenu et bien serrés s’ouvrent en crème-rosé, puis s'épanouissent en coupes rondes et bien ouvertes, rose pastel autour d'un coeur d'étamines dorées.
Ce rosier est particulièrement résistant aux maladies. Il a obtenu le très sélectif label *ADR, attribué aux rosiers vigoureux et florifères, résistants aux maladies, au froid et aux parasites. Ces rosiers ont été évalués pendant 3 ans dans 11 roseraies en Allemagne, réparties dans plusieurs zones climatiques différentes où aucun traitement n´est réalisé. Ce label est un gage de haute qualité et de rusticité.
Les rosiers à fleurs groupées permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange dans les massifs d’arbustes de petite taille ou devant un écran d'arbustes plus grands. Associez-les à des abélias, des nandinas, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les pivoines, les Nepeta, phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La vigueur de 'Utopia', son charme qui opère invariablement sur les amateurs de roses, en font une variété intéressante pour tous les jardins. Sa culture est à la portée de tous. Son utilisation est multiple, au gré des envies de chaque jardinier: dans un massif de roses, en compagnie de variétés blanches (Marie Pavie, Swanny), ou mauves (Blue Boy, Rhapsody in Blue, Roman Waltz), ou rouges, ou encore mêlé à des vivaces de culture facile comme les géraniums vivaces, les oeillets à petites fleurs ou les asters bleus. Et ses roses pastel et légères sont absolument adorables dans les bouquets !
Plantez le rosier 'Utopia' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, bien préparée et drainée. Les rosiers polyantha affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères, et fertiles. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande et le service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre, j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande et le service expédition), le rosier en racines nues reçu est sain. Mis en terre proche de la variété "Sir Walter Scott", j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...RIVIERE SAINT SAUVEUR (LA)
Superbe rosier dont les roses sont un enchantement.Il porte bien son nom.lozinghem
bonjourparis
mon rosier utopia est arrivé en un drôle d'état. il y a de grandes tiges taillées vigoureusement et des tiges nouvelles dont les feuilles sont petites vert clair et raccornies. Rien à voir avec les photos. Je suppose qu'il a été stocké à l'obscurité trop longtemps et j'ai peu d'espoir qu'il "guérisse". Grande déception.