Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Botero est un hybride de thé moderne récompensé à plusieur reprises pour son parfum puissant de rose de Damas adouci de notes fruitées rappelant la groseille et le cassis. Ses grandes fleurs très doubles d'un rouge fraise s'apanouissent avec constance et régularité de l'été jusqu'aux premières gelées, mises en valeur par un beau feuillage vert franc aux nervures apparentes et au fini semi-mat. Un rosier à la fois généreux, fiable, robuste et brillant, facile à cultiver dans toutes nos régions. Ses fleurs sont bien sûr merveilleuses dans les bouquets.
Botero® 'Meiafone' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs obtenu par Meilland en 2003. Cette excellente variété a obtenu la Coupe du parfum à Genève, le prix du parfum à Saverne et à Madrid, la médaille de bronze à Rome, et le grand prix du parfum à Nantes. Il s'agit d'un arbuste au port buissonnant et érigé, atteignant environ 1,10 m de hauteur pour 70 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides, épineuses et bien ramifiées, qui portent un feuillage très élégant, pourpre au débourrement, puis d'un vert franc et vif, aux nervures apparentes. Tout l'été et jusqu'en octobre, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu de grandes fleurs en coupes de 12-13 cm de diamètre, dont la structure rappelle un peu certaines roses anciennes. Très doubles, elles sont composées de 90 à 100 pétales veloutés d'un rouge intense, et s'ouvrent sur un coeur très serré. Elles sont solitaires et portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, bien remontante, se distingue par un parfum enivrant. Chez cette variété, les roses fanent avec beaucoup d'élégance, en laissant tomber une pluie de pétales sur le sol.
Ce rosier moderne Botero® a sa place dans tous les jardins de fleurs, ses roses magnifiques exaltent le décor de n'importe quel massif, même le plus modeste et subliment le moindre bouquet. Des roses d'un tel rouge irradient véritablement dans nos régions très ensoleillées, en particulier à mi-ombre et à contre-jour. La lumière implacable du sud révèle, sublime et fait aimer la violence du rouge, tandis que les tons pastel ou passés sont magnifiés par les ciels plus laiteux de nos régions septentrionales. Avec ses fleurs fastueuses et sa belle floribondité, 'Botero' ira au jardin dans un grand massif de roses, ou en isolé dans un petit jardin bien entretenu. Il s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, supportant aussi bien la pluie que la chaleur, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne altitude. Il s'associe à la perfection à des rosiers rose pâle 'Prince Jardinier', ou blancs 'Fée des neiges' et de jolies vivaces très faciles à cultiver comme les hémérocalles, le Lys royal, les géraniums vivaces ou les campanules ...
Plantez votre Rosier Botero® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & le service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre proche d'un Cocculus laurifolius, j'attends maintenant de voir son évolution...(reprise ou pas ?).Fillière 74
Belgique
Superbe plante ,avec des bourgeons . MERCI ! MERCI ! MERCI !Morières Les Avignon
Merci aux personnes (WS préparation de commande & Alexandre du service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre, j'attends de voir son évolution...Note: bien reçu avec l'étiquette variétale (indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).trés beau plant de rosier ,j 'attends avec impatience la floraison
parfait